Jeudi 31 octobre 2024
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous ! Journée mouvementée aujourd’hui au poney-club : c’était Halloween ! Les enfants et l’équipe d’animation étaient déguisés et maquillés, c’était super chouette ! Je vous laisse avec le récap’ de la journée par maison. Bonne lecture !
FERME DROITE
Les Poneys Vampires et les Cavalières Sans Tête se sont mis en route pour la forêt ce matin, alors qu’un sanglier-garou leur avait volé leur butin initialement destiné aux écureuils-garous ! Ni une, ni deux : tout le monde a sauté sur son poney à la poursuite de ce fameux sanglier. Après quelques stratégies, un groupe est passé par la droite et un groupe par la gauche pour le bloquer près de la cabane de Nanard. Le groupe des Poneys Vampires lui a tendu un piège pendant que le groupe des Cavalières Sans Tête l’obligeaient à courir dedans. Et Paf ! Sanglier attrapé. Les enfants ont pu récupéré leur coffre, et ont même accepté de partager les réserves avec le sanglier-garou pour qu’il puisse nourrir ses mocassins. Oui oui, vous avez bien lu, ses chaussures mangent des glands !
Cet après-midi avec leurs 3 animateurs et moi-même, les deux groupes poney de la ferme droite se sont affrontés dans des pony-games endiabléééééés ! Les cavaliers ont virevolté autour de plots, ont slalomé, sont passé sous des ponts, je vous cache les détails (parce qu’il y en a eu beaucoup), mais c’était super ! Grosse dédicace à Amany qui a sauté (contre sa volonté) de son poney Victorine qui a eu peur d’un plot (oui, oui) et qui est remontée aussi vite pour finir la course en première !
FERME GAUCHE
Ce matin, les enfants de la Ferme Gauche ont pu choisir entre deux ateliers équestres : soit un atelier travail à pied dans le manège, soit une séance à cheval avec leurs propres jeux dans la carrière !
Dans le manège avec Marianne, les enfants ont enfilé un licol à leur poney et se sont adonnés à différents exercices à pied. Ils ont guidé leur poney à côté de la tête puis de plus en plus loin, ont fait un slalom et ont passé un petit obstacle. Ils ont également appris à ne déplacer que les hanches de leur équidé, puis les ont fait passer sur une bâche (ou plutôt dans le ravin de la mort avec serpents sauvages selon certains chevaux !).
L’autre groupe dans la carrière était avec Romane. Ils ont commencé par s’échauffer avec un Jacques a dit. Ensuite, ils ont joué aux 4 coins avec allure libre et obstacles ! Tout le monde a applaudi Antoine lorsqu’enfin ses efforts pour faire trotter Questa ont porté leurs fruits ! Ils ont fini la séance par le Jeu du Stroumph, où Antoine (aka Gargamel) a terminé dans le sable alors qu’il essayait d’attraper Alice !
Les Poneys Sorcières sont partis après mangé dans la forêt avec pour objectif principal : le galop du soleil ! Mais c’était sans compter sur Sophie, leur monitrice, qui avait bien plus de projets pour eux ! Ils ont trotté partout dans les feuilles mortes et le décor automnale féerique des bosquets, ont sauté un petit tronc d'arbre et ont galopé plusieurs fois ! Tout le monde a tant progressé !
Les Poneys Fantômes sont partis en balade cet après-midi avec Romane et Héloïse en direction du galop du soleil ! Ensuite, Héloïse leur a proposé de faire des petits tours en individuels dans la forêt, sans animatrice ni devant ni derrière (mais jamais trop loin quand même). Enfin, ils ont fini sur des galops individuels réalisés à la perfection sur la route du retour au poney-club !
TOUT LE MONDE
Au retour du poney, un petit goûter et paf ! Le village de la boom a été lancé. Affamés, des crêpes ont été faites et proposées par et pour tous les enfants ! Des ateliers pouponnage de poney, coiffure et maquillage d'enfants et préparation de la boom ont été lancés !
Et ce soir ils auront la mission de danser et de s'amuser mais aussi de refermer la porte de la Samhain et d'aider les âmes tordues à s'en aller. Ambiance garanti ! « Ils m’entrainent, au bout de la nuit… Qui ça ? Qui ça ? … »