Jeudi 20 février 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour,
Aujourd'hui, on décide de profiter vraiment des vacances : le thème de la journée c'est ... "tranquille". Après la Boom de la veille, chacun est libre de se lever à l'heure qu'il le souhaite, pour petit-déjeuner de délicieuses tranches de pain perdu cuisinées par Louise. Une fois le ventre plein, ils vont chercher leur poney à leur rythme pour aller dans la "Ville" installée dans le manège.
La Ville ? Qu'est ce que c'est ? Il y a l'autoroute pour trotter et galoper, la poste et ses postières Agathe et Ines, pour écrire et envoyer son courrier, un pont à passer au dessus, et un pont à passer en dessous, la place du village à la sortie du carrefour, le saloon qui sert sirop de menthe et de grenadine, la prison, son poste de police et son policier Bastien, pour faire régner la justice (même si le pouvoir monte un peu à sa tête, car il invente des délits pour faire ramasser les crottins en travaux d'intérêt publique à d'honnête citoyens.)
Jeanne est élue Maire de BGcity haut la main, à la suite d'un discours présentant son programme extraordinaire, sous les acclamations de ses électeurs et la Marseillaise à la trompette. Elle célèbre donc le mariage de Agathe avec son poney Jolly Jumper, également conduit par Elvire auto-proclamée prêtresse. Bref, une autre matinée à Bois-Guilbert.
Pendant ce temps là, en carrière, certaines grandes préfèrent profiter de l'installation du Flipper pour se lancer au galop sur la rampe de lancement, et revenir par les petits parcours proposés : slalom géant, ou barrel race réadapté, ou parcours d'aventurier. A cette occasion, Pénélope choisit de monter Pluton par nostalgie, celui ci étant son ancien poney. Juste par envie de changement, Elvire essaye Blackur avec qui elle s'entend très bien, et Aelys essaye Jalda, qu'elle apprécie beaucoup également. Les deux gardent donc ces nouvelles rencontres pour la balade de l'après-midi.
En balade, les Tarés de la forêt partent avec Juliette et Héloïse. Elles empruntent de nouveau chemin à travers sous-bois et petit pré, avant de prendre une grosse montée jusqu'à Nanard. Aux 4 Sapins, elles laissent leur poney broutter, pendant qu'elles expérimentent chacune leur tour un petit circuit d'abord par deux, puis en individuel, autour de la clairière. Elles galopent ainsi seules avec leur poney, et chacune contrôle parfaitement l'allure ! Ensuite, elles se promènent dans les sous-bois jusqu'au galop du Soleil, où elles vont à fond les ballons. Surtout Julia sur Quidditch (petit, mais très rapide), qu'elle monte pour la première fois en balade aujourd'hui, et avec qui elle s'entend à merveille.
Les PGV partent avec Etienne, Louise et Norah. Ils font des galops, pleins de cuvettes (petite descente suivie d'une petite mmontée), et les montagnes russes (un chemin célèbre de la forêt) !
Sur un des chemins, il y avait UNE flaque, une seule flaque, sur touuuut le chemin... Et Theodora choisi la seule flaque du chemin pour tomber dedans... Alors ça c'est balot. Sans bobos, elle remonte sur Jumanji pour finir la balade. Son manteau fera un petit tour dans la machine à laver ce soir.
Pour le goûter, crêpe party !
En activité, un petit groupe commence par une partie de Tour du Monde dans le poney-club, avant de rejoindre les autres dans leur activité poupounage des poneys de leur choix et gratouilles des poulains.
Ce soir, ce sera veillée au choix : balade nocturne à pied pour les courageux, s'il ne pleut pas, ou jeux du Loup-Garou au chaud pour les autres... Dans tous les cas, c'est au lit assez tôt pour tout le monde. Car certains retournent à l'école dès lundi !