Lundi 27 octobre 2025
Nouvelles des enfants
Après un réveil à entendre la pluie taper sur les velux des chambres, les enfants eurent la joie de voir le soleil apparaître pendant le petit déjeuner.
La fine équipe commença sa journée en carrière.
Les Ghost Horses ; (Dounia-Beowulf ; Julie-Blakkur ; Sara-Relax ; Eowyn-Imi ; Penelope-Agora ; Iris-Tatoo ; Hosanna-Red Hot ; Jean-Tamino-Texas/Inda ; Fanny-Armagedon )
se concentrèrent sur leur équilibre et des rênes tendues ! Pour cela, ils commencèrent par une petite mise en selle puis enchaînèrent par le jeu de l’horloge. Des gages furent donnés comme un passage en mode pédalo, ce ne fût pas évident pour tout le monde ! Ça avait l’air d’être dur de lever les genoux pour certains ça promet avec l’âge …
Iris mit tout en œuvre pour que sa ponette suive les directives à la lettre.
Pour finir, barrel race, les yeux fermés, guidé par leurs camarades. Cela donna des situations quelque peu cocasses quand celui qui donne les directives confond sa droite et sa gauche et que le cavalier aussi…
L’après-midi, en balade, les cuvettes au pas, au trot et au galop confirmèrent leur équilibre. Ils continuèrent leur chemin pour se rendre, dès le premier jour, à l’arbre à vœux.
Eowyn dut faire preuve de détermination afin de faire galoper son cheval, le temps d’être en symbiose.
De leur côté, les chevaux redoutables, (Margaux-Katapult ; Malena-Shadow ; Colombe-Kerozen ; Nova-Grenadine ; Emilie-gold)
commencèrent par un de leur jeu préféré, le 123 poney. Ils commencèrent à pied pour apprendre à discuter correctement avec celui-ci avant de faire une deuxième manche à dos de poney. Certains allèrent trop vite dès le départ n’arrivant pas à s’arrêter à temps… Ils durent repartir à l’écurie et recommencer sans se faire attraper.
Elles continuèrent par un relai slalom endiablé où certaines essayèrent de trotter sur le chemin du retour !
Pour finir, le jeu, qui est mon poney ! Les enfants doivent faire preuve d’observation, de quelle couleur est sa crinière, la nuance par rapport au copain d’à côté. Parce que oui de loin les poneys de Bois-Guilbert se ressemblent tous mais par exemple le poney de Malena et Nova se ressemble pour la couleur mais ils ne font pas la même taille. Pour Émilie c’est facile ! C’est le seul de cette couleur !
Pendant leur balade, elles commencèrent par la cuvette de Nanard pour ensuite enchaîner avec un trot effréné dans les sous-bois ! Tel une journaliste sportive, la monitrice prie à chaud leur réaction, qui fût, « le trot, c’est trop rigolo ! Encore ». Les lutins entendirent des petits gloussements entre les arbres de la forêt et furent surpris que cela ne vienne pas d’eux..
Les PGV fantômes (poneys à grande vitesse), commencèrent leur échauffement avec les chevaux redoutables ! (Mathilde-Riddle/Quad ; Juliette-Ipipip ; Annaelle-Jumanji ; Charlotte-Aristo ; Sophie-Questa ; Mahault-Lafayette ; Raphaël -Up down ; Kai-Princesse)
Ensuite, de leur côté, ils travaillèrent leur équilibre. Pour cela, ils jouèrent au jeu de l’horloge, se séparant en deux équipes (une étant le chronomètre et l’autre réalisant un parcours). Ils durent, avant de partir, faire un tour complet sur le dos de leur poney tel des voltigeurs, pour enchaîner ensuite, un slalom, un arrêt, et une ligne d’allure libre le plus rapidement possible et gagner contre le chrono.
Ils finirent la séance par du yoga-poney, on s’allonge sur le dos de son poney, c’est un signe de confiance et de cohésion pour le couple et permet de travailler sa souplesse et de se détendre. Ce ne fut pas évident pour tout le monde de lâcher prise.
Pour leur première balade, l’objectif fut la gestion de l’allure et le travail des transitions en groupe. Ils passèrent par la montée de la sorcière, l’herbage au tronc ou encore les chevreuils. Certains oublièrent de respirer et eurent des petits points de côté, et oui un petit trotting permet de bien lancer la semaine !
Après le goûter, les enfants s’appliquèrent dans la préparation d’accessoires en vue de la soirée d’Halloween. Création de baguette, de chapeau et couronnes de feuilles ! Plusieurs enfants partirent à la recherche du matériel dans la forêt. Ils pourront demander conseils à la sorcière si jamais ils la croisent.
Ce soir, pour continuer à créer une cohésion de groupe entre petits et grands, plusieurs petits jeux leur seront proposés. Avant que les plus jeunes aillent se coucher, une légende oubliée de Bois-Guilbert leur sera comptée.
Les plus grands auront le temps de faire des jeux entre eux pour finir leur journée.
Nous vous souhaitons une bonne journée et à demain !