Mardi 28 octobre 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à vous chers parents.
Une nouvelle journée débute sans gouttes de pluie ! Cette fois les 3 groupes commencèrent par une balade où ils aperçurent un zèbre…
Effectivement, à la fin de la veillée d’hier, les enfants s’endormirent après avoir lu l’histoire du zèbre de Bois-Guilbert. Il aurait vécu, un temps, dans la forêt, protégé par les enfants lors de la création du poney-club. Son histoire fut oubliée depuis. Mais ce matin, pendant les balades, les groupes l’aperçurent au détour d’un buisson pour certains, derrière un arbre pour d’autres. Avoir lu cette histoire ne l’aurait pas fait revenir ?
Les Ghost horses :
Pour aujourd’hui, ils partirent en direction de la cabane de Nanard pour travailler leur autonomie en plein air. Trot autour du paddock, slalom autour des arbres à en avoir le tournis. Ils travaillèrent aussi leur distance de sécurité lors de 3 galops !
Après le repas, ils jouèrent au flipper en carrière. Un jeu où le couple cavalier/cheval se transforme en bille, se lance dans une rampe au galop pour réaliser, ensuite, une ligne de défis (slalom, déplacement de tasses, saut d’obstacle.)
Le but, avoir le plus de points à la fin de la partie !
Les CGV fantômes :
Encore une balade de sportif où le groupe trotta en « accordéons » afin que chacun puisse travailler les distances. Ils durent tenir leur poney pendant que celui de devant trottait.
Ils se jetèrent, pleins de courage, dans les descentes des cuvettes, certains galopèrent dans la montée ! Mention spéciale à Kai et Sophie qui progressent à vitesse grand V !
Les chevaux redoutables :
Quel groupe d’aventurières ! Elles eurent pour objectifs d’avoir des rênes bien tendues et de se tenir bien droite. La balade se fit majoritairement au trot, elles repassèrent par les cuvettes avant de slalomer entre les arbres de chemins perdus de la forêt.
Cette après-midi, les Chevaux redoutables et les CGV fantômes se regroupèrent pour jouer, comme les grands, au flipper dans le manège. Le but premier, trotter et galoper dans la rampe de lancement. Ils réussirent tous à avancer, même si les poneys étaient plus motivés dans le sens retour que l’aller.
Après le goûter, la petite troupe partit dans les prés pour voir les chevaux galoper. Le troupeau offrit un très beau spectacle, ruades, courses, hennissement ! Ce surplus d’énergie est dû au fait que, l’hiver, les chevaux sortent deux fois par semaine le temps de faire les paddocks, nettoyer et remettre de la paille.
Après ce show, direction la forêt pour un pouik pouik. Ce jeu mélange cache-cache, rapidité et stratégie.
Ce soir c’est veillé loup garou. Les plus jeunes joueront à la version classique alors que les plus grands avec l’extension.
Nous vous souhaitons une bonne soirée et à demain !