Mercredi 29 octobre 2025
Nouvelles des enfants
Comme dirait la chanson, Encore un jour se lève sur Bois-Guilbert, et je sors doucement de mes rêves et je rentre dans la danse !
Comme toujours pas de pluie à l’horizon ! Les 3 groupes commencèrent leur journée en manège.
Les Ghost horses travaillèrent les transitions d’allures en jouant au jeu du 4 coins. Ils durent trotter dans les longueurs et demander le pas dans les largeurs. Ils recommencèrent à nouveau en rajoutant le défisdu pédalo au pas et en chanson dans les longueurs, pour les forcer à respirer. Ils finirent la séance en demandant à leurs chevaux de prendre le galop dans les longueurs, en partant d’abord du trot et puis du pas.
L’après-midi, la balade fut rythmée. Une grande partie se fit au trot en passant par le périphérique de Nanard, les sous-bois de l’herbage au tronc et le chemin des écureuils. Dès que cela fut possible, ils galopèrent individuellement sur les chemins de l’autoroute.
Les CGV fantômes, eurent le tournis en manège ! La séance fut principalement sur la direction. Ils réalisèrent des cercles grâce à de belles rênes d’ouvertures, un regard lointain, un haut du corps mobile et tonique. A la fin la plupart réussirent les slaloms rênes longues, avec le regard et leur bassin uniquement.
Ils finirent avec les chevaux redoutables pour un 4 coins géant toujours sur la thématique de la direction.
La balade fut rocambolesque. Certains galopèrent sans vraiment le vouloir mais en contrôle tout de même. Ils redemandèrent encore, et toujours plus de cuvettes. Ils eurent pour mission de faire les descentes au pas, s’arrêter dans le creux et repartir au trot dans la montée. Un travail à lecture simple, mais difficile dans sa réalisation.
Les chevaux redoutables s’entraînèrent à trotter dans le manège. Les commencèrent dans un style de jeux à la pony-games . Elles continuèrent à trotter en réalisant un 4 coins puis finirent, par leur jeu favori le 1,2,3 poney.
En balade, elles partirent avec pour objectif final les montagnes russes. Avant ça, elles s’entrainèrent en passant par les cuvettes, puis par des chemins propices au trot ! Colombe et Nova rigolèrent tellement que la sorcière les entendit à l’autre bout de la forêt. Elles finirent en beauté à galoper dans les montagnes russes.
À 16h la pluie pointa le bout de son nez, signe qu’il est l’heures de goûter ! Une fois bien hydraté, direction le manège pour un PRV endiablé. Infatigables, les enfants s’exeçairent aux sauts d’obstacles à pied ! Eh bien ça vole haute dans la colo !
Ce soir, pour toujours plus d’ambiance, les enfants défieront leurs animatrices au déguiz mémoriz. Le but, se déguiser afin de ne pas se faire reconnaître par les animatrices tout en allant mémoriser des symboles sur une grille pour les redessiner sur la leur.
Nous vous souhaitons une bonne soirée et à demain.