Jeudi 30 octobre 2025
Nouvelles des enfants
Ce petit groupe a de la chance cette semaine ! Encore une journée qui s’annonce sans pluie pour leurs temps poneys.
Les Ghost horses :
Ce matin, ils partirent en direction des cuvettes de Fort Laramy, cet endroit mythique de la forêt avec son enchaînement de 3 cuvettes tout en ayant une vue imprenable sur une superbe cabane. Ils continuèrent leur chemin en prenant le sentier des douaniers pour se retrouver sur le galop du 150. Pendant celui-ci, ils durent faire un arrêt d’urgence car les plus jeunes passaient par là.
L’après-midi, un regain d’énergie leur parcourut le corps grâce à une séance musicale. Ils s’affrontèrent sur un relais verre d’eau pour améliorer leur dextérité de la main, (qui est très importante à cheval). Certains furent plus mouillés que d’autres.
Les chevaux redoutables souhaitèrent une nouvelle fois partir à la conquête des cuvettes ! Le défi du jour fut de fermer les yeux durant la traversée. Quelle idée de les avoir défiés à ce petit jeu car elles les fermèrent ensuite pendant les différents trots… En croisant les grands arrivant au grand galop, leurs poneys voulurent les suivre, ce qui a permis de valider leur équilibre lors d’une petite embarquée.
Les PGV fantômes trottèrent et galopèrent dans d’innombrables chemins, l’autoroute, les chevreuils, l’herbage au tronc et le galop du 150. Plusieurs se prirent pour des cosaques en finissant, tels des koalas, suspendus à l'encolure de leur poney. Les seuls moments de répit furent lors de passage dans les sous-bois, et encore, ils durent être vigilants afin d’éviter les troncs d’arbre pour ne pas s’abîmer les genoux. Ils terminèrent cette balade en beauté en galopant dans les montagnes russes.
Ayant beaucoup aimé jouer ensemble, les deux groupes, se retrouvèrent après leur échauffement pour leur séance.
Ils commencèrent par un 4 coins allures, pour dynamiser leur poney en vue du jeu suivant. La ferme, un jeu où deux cavaliers se transforment en vétérinaires. Le but, reconnaître le bruit des différents animaux, joué par les autres cavaliers, afin de les attraper pour leur attribuer les soins. Ils finirent par un nouveau 4 coins, où cette fois-ci des petits obstacles furent installés sur la piste.
Après le goûter, ils jouèrent à l’homme en noir. Hosanna, Julie et Dounia (les couleurs) participèrent à l’animation du jeu. Le but, retrouver les couleurs cachées dans le poney-club sans tomber sur l’homme en noir. L’objectif, être la première équipe à reconstituer un code couleur donné sans se faire attraper par l’homme en noir.
<^>Pour terminer cette journée, les enfants se réchaufferont en enflammant le danse floor ! Vous l’aurez compris, ce soir c’est l’Halloween-Boooooom !
Nous vous souhaitons une bonne soirée et à demain !