Vendredi 31 octobre 2025
Nouvelles des enfants
Et voilà ! Nous voici déjà le dernier jour complet du stage. Les enfants prirent leur temps pour se lever et petit déjeuner. Et quelle semaine parfaite, car encore une fois aucune goutte de pluie à l’horizon mais de nombreux rayons de soleil !
Les Ghost horses :
e matin, en carrière, ils terminèrent leur semaine par un parcours de saut d’obstacles ! Ils durent se concentrer pour arriver bien droits, regarder loin devant et se décontracter.
A la fin, ils enchaînèrent 3 à 4 obstacles de suite.
Pour cette dernière balade, le groupe passa à travers champs pour rejoindre le grand canyon. En le descendant, ils se retrouvèrent au départ du galop du soleil où ils partirent à la vitesse de la lumière. Après un temps de repos au pas, ils passèrent au-dessus du chemin des lutins pour galoper dans la côte en herbe avec des départs très bien maîtrisés de la part des cavaliers.
Les deux autres groupes se rendirent dans la ville du manège ! Un jeu d’autonomie où le but est de réaliser des défis dans celle-ci. Entre le stand de poste, la boom, le parking pouponnage, le rond-point, les ponts… L’endroit préféré des cavaliers reste tout de même l’autoroute, où ils peuvent s’élancer au grand galop sans peur de réaliser un excès de vitesse.
Après le repas, la météo fit finalement des siennes, car quelques goûtes de pluie pointèrent le bout de leur nez. Cela n’empêcha en rien nos cavaliers en herbe de partir, pleins d’enthousiasme, pour leur dernière balade.
Les PGV Fantômes allèrent au fin fond de la forêt en direction du mythique galop du soleil. Raphaël fut le cavalier galopant le plus vite et le plus longtemps ! Ils enchaînèrent ensuite par une double cuvette pour valider leurs acquis de la semaine.
Les chevaux redoutables trottèrent en direction de l’arbre à vœux ! Ils passèrent devant les 4 sapins avant de se retrouver en hors-piste et de tomber sur cet arbre magique ! Une fois le crin de leur poney autour d’une branche et le vœu réalisé, ils repartirent pour finir en beauté par les montagnes russes !
La balade se finit en chanson accompagnée de belles éclaircies.
Pour que les inventaires, le temps d’activité le moins apprécié des enfants, soit le plus rapide possible, ils commencèrent sur le temps du midi pour que cela ne s’éternise pas après le goûter ! Ainsi, ils eurent plus de temps pour préparer leur soirée Halloween !!
Pour la veillée, des personnages mythiques, telle que la sorcière, une sirène maléfique ou un squelette rigolo, établirent domicile dans le pigeonnier, les selleries, la maison blanche et la grange. Les enfants devront prendre leur courage à deux mains pour toquer aux portes, réaliser des défis et gagner des bonbons !
Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne soirée avant le retour de vos chers enfants demain !
PS : Vous pouvez arriver à partir de 13h30-14h pour récupérer vos enfants sur place et nous vous donnons rendez-vous à 17h23 à la gare Saint Lazare pour les enfants rentrant en train.