Les Randos de Bois Guilbert
La Rando BG: Un mixte entre rando et Séjour à "BG" pour adolescents de 13 à 16 ans

ayant un niveau équestre suffisant (niveau galop 3)

Partir en randonnée sur la journée tout en profitant de l'ambiance de Bois Guilbert et du charme de la Maison Blanche.


Les ados résident sur Bois Guilbert avec la Maison Blanche comme lieu de vie. Chaque jour ils partent sur les chemins qui les mèneront sur Buchy, Mauquenchy, la Ferté St Samson, Sigy en Bray, Argueil, Beauvoir en Lyons. Autant de villages qui offrent des points de vue à découvrir.

Avec ce système de randonnée, organisé en étoile autour de Bois Guilbert, les ados ont la possibilité de choisir leur périple quotidien en fonction de la météo et de leurs envies.

L'équipe profite des repas préparés par la cuisinière et confectionne ses piques niques lors des randonnées sur la journée.

Ces randonnées constituent un entrainement pour la cavalerie et pour ses cavaliers. Une progression est prévue de ce fait sur la semaine avec des boucles à la demi-journée sur les premiers jours pour finir en fin de semaine sur des randonnées à la journée.


Rando des 3 Vallées
Randonnée équestre initiatique pour adolescents de 14 à 17 ans

ayant un niveau équestre suffisant (niveau galop 3)

Partir en randonnée en laissant ses habitudes et ses repères à Bois Guilbert est une expérience quelque peu déstabilisante pour les habitués si attachés aux lieux! C'est l'aventure devant l'inconnu...


Parcourir durant 7 jours les vallées de l'Héronchelles, du Crevon et de l'Andelle... Traverser les vastes étendues boisées de la forêt de Lyons, une superbe forêt domaniale de 11 000 ha... S'arrêter sous l'ombre des arbres ou de monuments centenaires... Bivouaquer chez l'agriculteur... Autant d'occasions de vivre des sensations nouvelles et insolites!

Les enfants rejoignent dés le premier jour leur camp de base installé à la Ferme du Tölt, située à Rebets, à 3 kms de Bois Guilbert. Chaque jour ils partent sur les chemins pour découvrir les trois vallées environnantes et la superbe forêt domaniale de Lyons, sans oublier de revenir à BG à l'occasion d'un grand jeu ou d'un bivouac dans le bois.

Avec ce système de randonnée, organisé en étoile autour d'un camp fixe, les enfants ont la possibilité de choisir leur périple quotidien en fonction de la météo et de leurs envies. Un ou deux bivouacs restent biensûr envisageables.

L'équipe confectionne les repas afin de s'adapter pleinement à la vie itinérante.

Les haltes du midi se font en des lieux propices sur l'itinéraire. Madeleine et Michel Fleury retraités à Saint Lucien, Patrice à St Denis le Thibout ou encore Mr Molard à Catenay où nous nous régalons de ses produits fermiers sont des hôtes toujours trés appréciés. Passer une journée à Bois Guilbert reste l'un des désirs le plus fort que l'on ne boude pas.