Lundi 17 avril 2023
Nouvelles des enfants


Bonjour !

Aujourd'hui fut la journée enchantée !

Bien entendu, la plupart des enfants étaient prêts à monter à cheval... 1h avant la séance d'équitation ! Cela a été l'occasion pour eux d'aider à nourir les animaux de la ferme, apprendre à passer le balais (de manière parfois plus artistique qu'efficace, mais la bonne humeur est là...) Les poneys ont donc été sortis en avances pour profiter d'un très grand temps de préparation, où l'on a pu s'entrainer à curer les sabots et démêler les crins afin de briller de milles feux lors de la balade ! Celle-ci, très attendue, n'a pas été sans émotion. Les groupes ont été fait selon les envies de chacun. Ceux qui aspirent au calme et aux doubles mesures de sécurité, les Vampires d'Or, ont profité d'une tranquille promenade bucolique dans la forêt enchantée, parmis un océan de fleurs violettes où quasiment tous ont faits leur premier trot.

Les Dragons d'Argent, qui sont avides de sensations fortes et de vitesse, se sont frottés à la tournée des cabanes : Nanard, Socière et, pire, les Contremaçons, à l'autre bout de la forêt. L'occasion pour les enfants d'apprendre quelques bribes des légendes de la forêt. Après un périple riche en péripéties, ils ont retrouvé le groupe des Vampires d'Or qui s'offrait une petite pause à la cabane de Nanard pour se reposer de toutes ces fleurs et y laisser les poneys se rouler dans les feuilles. Nous sommes rentrés tous ensemble et ce fut l'occasion de pousser la chansonnette avec davantage de coeur que d'accords.

Les séances de poney en après-midi se passaient en manège pour perfectionner les connaissances, à pied ou à cheval. Léa et Sarah se sont offertes un petit court privé pour y prendre confiance avec Domitilla. Un peu de théatre avec leur ponettes, puis les gestes de bases à cheval pour apprendre à tourner, s'arrêter et avancer tout en douceur. L'objectif, être autonome sur un parcour simple, a été validé ! Bravo à elles, car elles ont vaincu leur peur !

C'était moins calme du côté des Dragon d'Argent, car sous la houlette de Clémence, le groupe s'est affronté dans un bêret effréné où la plupart ont pu prendre de la vitesse. Les Vampires d'Or, eux, se sont défiés en maitrise et en stratégie avec un morpion à cheval, des parcours, du trot (grace aux foulées de courses de Joseph et Camille). Le plus dur fut tout de même de descendre du poney à la fin de la séance, ce qui n'a empêché personne de prendre très grand soin de sa monture avant de la rentrer au paddock

Après le poney, il n'est pas temps de se reposer, encore ! Car l'on partit, gouter dans le sac, dans les bois pour une partie de Gamelle mémorable parmis les fleurs des Montagnes Russes

Ce soir, l'on passera la veillée avec le traditionnel Loup-Garou, le jeu incontournable des colonies de vacances ;)

En vous souhaitant une bonne soirée et à plus pour de nouvelles aventures !

Et demain matin au réveil, une petite surprise qu'ils n'oublieront pas de sitôt, mais Shhh...