Lundi 27 Aout 2024
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous
Quelques péripéties en balade pour les fermes droites : "Un être nous manque et tout est dépeuplé" dirions nous joliment pour résumer en quelques mots les conséquences d'un départ au galop non prémédité de la part d'un cheval du groupe qui possède son propre sens des initiatives. Avec 8/12 du groupe qui suit le galop, une cavalière qui tombe dans la seule et unique flaque de boue de la foret (sans bobo) et 3/12 du groupe qui reste à l'arrêt et qui, par conséquent, perd le groupe, puis se perd dans la foret, et, finalement, retrouve le reste du groupe à contre-sens sur un autre chemin paralèlle séparé d'une barrière et donc tout un pataquès pour que les deux parties parviennent à se rejoindre enfin. Tout est bien qui fini bien et finalement, tout le monde a passé un très bon moment.
Les Fermes Gauches ont commencé leur journée avec plus de douceur en manège. Les Supers Rockettes (les plus tranquilles), ont pris le temps d'apprendre à contrôler leurs poneys à pieds avant de monter dessus pour divers jeux. Les Fous du Volants, les téméraires, se sont affrontés sur une horloge et un morpion, quant aux super Girlies, les plus expérimentées, elles ont disputé une longue partie de bêret à toutes allures.
A midi, nous avons encore reçu la visite du postier, qui nous a distribué la fameuse gazette de Bois-Guilbert avec tous ses ragots de la foret. Apparement, Nanard, le bucheron, n'a pas été vu chez lui depuis longtemps et les autres personnages de la foret, les Fées, Lutins et Sorcières, en profitent pour faire du grabuge (on le sait, on a participé au grabuge la veille), et les tensions continuent de monter parmis les résidents forestiers.
Après manger, les super Rockettes ont traversé toute la Foret pour trouver son coeur, où vit le fabuleux arbre à voeu, pourtant difficile d'accès. Les Fous du Volatn ont profité d'une pause chez Nanard, bien absent, pour jouer à l'épervier avant de reprendre la route. Les Super Girlies ont conitnué de pratiquer le trot et les terrains variés pour améliorer leur équilibre.
Pendant ce temps, les cavaliers de la Ferme Droite se sont entrainé au pilotage lors de barrle race améliorés : en miroire, à toutes allures, à plusieurs, les yeux fermés (dirigés par leurs équipe)... Ils ont ensuite mis pied à terre pour engager un beret improvisé sans pitié.
Le postier est revenu au gouter pour nous donner une invitation pour le Cabaret de jeudi. Autant dire que certains à la Ferme Gauche ont passé la suite de l'après-midi à préparer leur numéro pour le "Shows des talents" du cabaret tandis que d'autres ont répété leur rôle pour le casting qui aura lieu demain afin de trouver qui incarnera leurs propres animateurs pour le tout aussi fameux qu'attendu "Questions pour un animateur !". Les autres prépareront banderolles et cris de guerre pour supporter l'incontournable "Battle des animateurs, Ferme Gauche vs Ferme Droite" où les équipes d'animation défendrons l'honneur de leur maison sur des défis improbables.
A la Ferme Droite, le temps des activités a été consacré à un Rally Choco
Pour la veillé, la Ferme Gauche se retrouvera pour une soirée chansons autour du Feu et la Ferme Droite s'affrontera sur un déguiz mémoriz
A demain pour de nouvelles aventures !