Mardi 13 août 2024
Nouvelles des enfants
Bonjour les parents !
Le message d’aujourd’hui est écrit à 4 mains avec Julia S.
La nuit à la belle étoile s’est très bien passée. Nous avons vu beaucoup d’étoiles filantes. Julia P et Melissa ont battu le record de 13 étoiles filantes observées ! ça fait un paquet de vœux… Julia se demande si elles n’ont pas un troisième œil…
Une fois tout le monde réveillé nous avons levé le camp, et poussé le troupeau jusqu’à BG. Cela veut dire fermer la marche des poneys qui rentrent jusqu’à la ferme, et motiver les goutons qui s’arrêtent sur le bord de la route.
Chacun s’est réinstallé dans sa chambre, s’est préparé, et hop on part à poney.
Le groupe des judokas a été rebaptisé les judoponey. Ils sont allés en manège, ont révisé comment mettre le licol et le filet du poney (ce qu’on met sur leur tête). Puis à cheval, c’est parti ! On commence par plusieurs manches de 1 2 3 poney (vous connaissez 123 soleil ? bin c’est pareil mais à poney). C’était pas du gâteau ! On a enchainé avec un 4 coins, soit à poney soit à pied, avant de faire un tour du monde ! Il s’agit de faire un tour sur soi-même, tout en restant sur son poney. Tout le monde a voulu tenter, et aucune chute à déplorer !
En carrière les poules mouillées nageuses ont fait une séance en musique. Après un poney musical au son de Queen (nos animatrices connaissent leurs classiques), ils ont eux aussi fait un 4 coins. Ils ont terminé avec des gratouilles à leur poney, pour chercher LE point que chacun préfère. Pénélope est une professionnelle pour ça !
Après les bonnes pates carbos de Virginie, nous sommes repartis à poney. Cet après midi c’est balade pour tout le monde.
Les judoponey sont partis tranquillou direction la sorcière tout en chansons. Ils ont fait la cuvette de chez Nanard (courte descente puis montée, qui se fait au pas, trot, ou galop). Ils ont fait une rencontre avec une biche, qui a beaucoup impressionné Auckland, qui est parti au galop. Les autres copains l’ont suivi avec un peu trop d’enthousiasme.
Les poules mouillées nageuses n’étaient pas des poules mouillées, et sont parties à l’assaut de la forêt. Après quelques montées et descentes, un peu de hors piste à travers les sous bois, ils sont partis retrouver les judoponey pour rentrer tous ensemble au pas.
Après le gouter, les enfants se sont lancés dans une partie de loup-garou ! pas de quartier, les amitiés n’ont plus d’importance, tous les coups sont permis pour gagner !
La veillée de ce soir sera haute en couleur, avec une partie de Times up. Julia ne connait pas, mais c’est un jeu en trois manches. Dans la première il faut faire deviner des mots, dans la seconde il faut les faire deviner avec un seul mot, et dans la troisième il faut les mimer. J’ai hate de les voir mimer Curer les pieds de son poney !
Bonne soirée à tous, et à demain