Mercredi 03 juillet 2024
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous !
La nuit dehors s'est bien passée ! A 2h du matin, Charlotte ouvre les yeux et admire les étoiles avant de se rendormir. Premier réveil des campeurs vers 4h du matin, car certaines sont persuadées d'être espionnées par des sangliers. Mais non. C'est des poneys en fait. D'après June, un petit sanglier noir de la taille d'un shetland est passé sous la clôture... Sûrement Jupette ça.
Réveil général à 8h pour ranger le campement, ramener les chevaux au poney-club, et aller petit déjeuner avant la balade en forêt du matin.
Les QuoikouPoneys se rebaptisent les Quoikouaventurières ce matin. Elles partent avec Léopoldine et Noémie dans une aventure qu'elles ne se sont pas prêtes d'oublier. Elles se perdent dans les ronces et se retrouvent entourées d'orties plus grandes qu'elles. Elles hurlent des chants de guerre pour se motiver et faire face à leurs obstacles. Sorties des broussailles, elles tombent face à face avec deux petits poneys shetlands en liberté, à priori échappés de leur pré (mais ils n'appartiennent pas au poney-club). Elles les encerclent pour les emmener jusqu'à Bois-Guilbert, pour que le propriétaire viennent les retrouver. A mi-chemin, l'équipe des adolescents randonneurs, remonté à Bois-Guilbert pour le déjeuner, tentent de récupérer les deux évadés avec des licols pour les ramener dans chez eux. Les Quoikouponeys en profitent pour finir la balade par les Montagnes Russes !
Les Poneys du Soleil partent avec Romane et Etienne. Du pas, du trot, du galop à gogo ! Ils ont fait les cuvette de Fort-Larami, et grimpé la côte Enragée pour fair ele galop du 150. Descendu dans la vallée de la mort, remonté à Nanard pour sauter de petits obstacles.
Les Petits Poneys partent avec Sophie, Lili et Clémence. Ils vont faire les cuvettes (petite descente suivit d'une petite montée) dans les sous-bois. Ils fontla découverte de l'Arbre à Voeux, caché au fond de la fôret. On accroche une mèche de son poney en faisant son voeux.
Pendant le temps calme, on fait la sieste.
Puis direction la dalle, pour préparer son poney à la séance en manège.
Les Petits Poneys jouent au Béret ! A poney, à pied, en brouette, en grenouille, en salade ...
Les Poneys du Solei font le jeu de la Ferme. June est la fermière et pilote sa petite ponette Jipsy pour attraper différents animaux de la ferme et les mettre dans son "camion" (carré de barre au sol au milieu de la carrière).
Les Quoikouavanturières un poney mystère : les yeux fermés, elles doivent retrouver leur poney parmis ceux des autres. Elles jouent aussi au jeu des Shtroumpfs : Gargamel (Suzanne) doit toucher tous les Shtroumpfs pour les glacer, mais le Grand Shtroumpfs (Gargamel ne sait pas qui c'est) est là pour déglacer ses amis. Suzanne n'a pas eu un très bon instinct et prends du temps pour démasquer le Grad Sthroumpfs. Oups.
Au goûter, gâteau au chocolat !
Pour l'activité, les enfants ont le choix : petits jeux au calme ou Balle aux prisonniers. Il choisissent tous la balles aux prisonniers.
Ce soir, on joue au Loug-Garou ! Le célèbre jeu de rôle où chacun joue selon sa carte pour gagner la partie, en équipe ou tout seul. Certains sont les loups-garous, certains les villageois, et d'autres seront Sorcière, Petite fille, Voyante, Voleur ou autre...
Il fait moins beau qu'hier. On troc le feu de camp pour un feu de cheminée, et pourquoi pas en profiter pour boire du chocolat chaud ? Les chamallows sont en rendez vous, car, pour leur plus grand regret, nous les avons oublier hier soir... la gaffe.
Puis direction le lit de bonne heure, car la semaine n'est pas encore finit ! Il faut être en forme pour demain, la journée promet d'être mouvementée.
Bonne soirée !
P.S. RAPPEL SAMEDI : les parents venant cherchant vos enfants à Bois-Guilbert, vous pouvez venir à partir de 12h avec un pique nique si vous souhaitez déjeuner sur place. Nous ferons un petit spectacle en début d'après midi = RDV 13h30.
Pour les enfants qui rentrent en train : le train part de Rouen à 16h56 et arrivera à la gare Paris Saint Lazare à 18h52.