Vendredi 23 août 2024
Nouvelles des enfants
Bonsoir chers parents
C'est avec émotion que je vous écris ce dernier message de la semaine.
Ce fut un réel plaisir de partager cette semaine avec vos enfants. Mais avant de penser à la fin du séjour, je vais vous raconter la journée d'aujourd'hui.
Nous avons démarré tranquillement car les troupes commencent à fatiguer. Grasse matinée et brunch du côté de la ferme droite, et poney a la ville pour celles et ceux qui veulent.
Du côté de la ferme gauche, le groupe des SSA s'est rendu en ville ! En autonomie dans le manège, les enfants pouvaient vadrouiller où ils le souhaitaient. Ils pouvaient réaliser des tâches pour gagner de l'argent, a dépenser au bar, en boîte de nuit ou encore sur l'autoroute. Victoria a été élue maire, avec un programme très populaire : vous pourrez monter le poney que vous voulez ! Madeleine s'est transformée en détective pour trouver qui a écrit le message anonyme que Louise a reçu. Mais son enquête a fait chou blanc (alors que c'était moi, ahahah). Lou quant à elle a volé la banque, mais personne ne s'en est rendu compte. Certaines avaient décidé de monter un collectif et de mettre leurs paies en commun.
En forêt nous avions les sabots d’or. Ils ont fait de nombreux trots collectifs mais aussi individuel. Emma nous a fait une chute au ralenti après que son poney ait frôlé un arbre. Ils ont terminé la balade avec les traditionnelles montagnes russes. Tout le monde a fait du galop et Lea et Violette ont toutes les deux perdues leur botte. Avant de descendre de poney tout le monde a fait un tour du monde. Il s'agit de fait un tour sur soi même, mais sur son poney !
Ce matin les poneys pluvieux étaient en balade direction le bout de la forêt, pour atteindre l’arbre à vœux. Après un petit passage par l'autoroute au trot, avec Cléa et Jumanji en tête chacun a pu formuler son souhait, tout en accrochant un crin de son poney sur l'arbre magique. Puis direction le poney club avec a nouveau au trot, avec ipipip et Adrien en grande forme.
Après le repas c'est au tour des poneys pluvieux et des sabots d'or de se rendre en ville ! l'autoroute a eu comme d'habitude beaucoup de succès, car c'est là que l'on peut aller a toute vitesse ! Cléa et Violette ont même été surprises par la vitesse de leur poney. Les enfants ont fait des accords commerciaux entre eux pour profiter des stands qui les intéressaient.
les SSA avaient la forêt pour elles toutes seules ! Elles en ont profité pour s'en donner à coeur joie, criant a plein poumon. Elles ont enchaîné des cuvettes, puis le mythique galop du soleil ! Pénélope nous a fait une descente non contrôlée, mais elle en a tout de suite rigolé.
Cet aprem les crocs mous sont partis en balade a l'extérieur de BG. accompagnés par la bruine, ils ont eu quelques péripéties: le mors d'Agathe, la monitrice s'est cassé en plein départ au galop, la charge dans le pré a donné lieu à quelques changements de poneys inédits..
Après le goûter c'est le moment que les animateurs et enfants préfèrent de la semaine : les inventaires. Et oui, il faut bien refaire sa valise ! Mais c'est plus facile quand on sait reconnaître ses vêtements...
En récompense de ce moment a passer, tout le monde s'est réuni pour un barbecue. malheureusement la pluie nous a obligé à nous installer au pigeonnier, mais cela ne nous a pas empêchés de jouer et chanter jusqu'au bout de la nuit. Dédicace aux ados qui chantaient avec passion le générique de T'choupi.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous donne rendez-vous demain !
Des 12h si le temps le permet pour pique niquer, et à 13h30 pour le début des spectacles.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de nous avoir laissé vos enfants qui nous ont permis de vivre une semaine incroyable.
A demain !