Mercredi 16 Avril 2025
Nouvelles des enfants
Bien le bonjour !
Tout allait pour le mieux aujourd’hui dans le plus formidable poney-club du monde : les poneys chantaient, les oiseaux brillaient, et le soleil était en forme ! ou alors c’’est l’inverse …? Allez savoir ! Après un bon petit-déjeuner autour de 9h, nos vacanciers préférés préparèrent leurs montures pour partir en manège ou en carrière.
Les 11 Pégases passèrent la matinée en manège avec Madeleine et Jules. Ils participèrent à des Pony Games : slaloms, lignes de trot, tasses à déplacer... L’ambiance était joyeuse, et chacun s’en donna à cœur joie !
L’après-midi, ils partirent en balade sous un magnifique soleil, accompagnés de Danaé, Madeleine, Jules et moi-même. Montées, descentes, cuvettes, Montagnes Russes et trots collectifs se succédèrent sur les chemins. Leur progression faisait plaisir à voir : ces petits cavaliers devenaient de véritables experts !
Les CowGirls, quant à elles, s’entraînaient en carrière le matin avec Ella. Elles perfectionnèrent un béret en équipe au trot, avant de s’élancer dans un épervier revisité, endiablé et plein de fous rires.
L’après-midi, toujours sous un soleil généreux, elles partirent en balade avec Sophie et Ella. Elles parcoururent le « chemin de l’aventure », esquivèrent branches et ronces, descendirent de leur poney pour explorer la mystérieuse cabane des Contre-Maçons, puis achevèrent leur périple par des trots et quelques petits sauts au-dessus des troncs d’arbre.
Les Couscous passèrent leur matinée en carrière avec moi-même. Au programme : de grands classiques des Pony Games — slaloms, barils, tasses à déplacer — avec en prime un obstacle surprise ! L’équipe des Bubbles et celle des Stars terminèrent à égalité parfaite avec 10 points chacune. Rendez-vous demain pour la revanche...
Après le déjeuner, les Couscous eurent l’opportunité de travailler avec Sophie auprès des jeunes chevaux en débourrage. Elles apprirent à poser un licol, donner les pieds, faire un bon poupounage... puis passèrent au suivant avec douceur et patience. Elles adorèrent découvrir les bases de l’apprentissage des poulains.
L’après-midi, elles partirent en balade sous un soleil radieux avec Étienne. Elles prirent la direction des cuvettes de Fort Laramy, traversèrent la jungle et conclure par le galop du 150. Elles firent plusieurs trot et galop pour bien échauffer leur chevaux avant de réaliser des sauts par dessus des trots à Nanard.
Les Poussins, de leur côté, décidèrent de vivre l’aventure : une grande journée à cheval les attendait. Mais entre un départ tardif, quelques courbatures traîtresses et une chute inopinée dans la rivière, leurs plans durent être écourtés. Cela ne les empêcha pas de parcourir une boucle de 4h, de bien rigoler, et de revenir à temps pour le goûter. De retour au poney-club, elles prirent soin des chevaux, des cuirs, et — enfin ! — pensèrent à faire quelques étirements bien mérités.
Après le goûter, nos vacanciers furent missionnés par DJ Madi et DJ ElloFresh pour une mission très spéciale : organiser la boom du soir ! Répartis en deux équipes, ils cachèrent leurs disques dans une zone et durent ensuite les défendre coûte que coûte. Ce fut une bataille d’éclats de rire, de courses effrénées, de danses improvisées et de chants à tue-tête. Et devinez quoi ? Les enfants décidèrent d’inviter les deux DJs à leur soirée, pour plus de fun ! C’est pas beau, ça ?
Un bon dîner englouti, et les lumières s’allumeront pour la BOOOOOOM ! D’ailleurs, je vous laisse... Il faut que j’y retourne. Ils m’entraînent, au bout de la nuit... Qui ça, qui ça ? Les démons de minuit !
A demain pour de nouvelles aventures.