Lundi 04 Août 2025
Nouvelles des enfants
Bien le bonjour chers parents,
C’est de (très) bonne heure et de bonne humeur que tout le monde s’est levé ce matin. Ca trépignait dans les chambres pour aller au poney ! Les plus lève-tot ont pu aider Lila et Coline à ramener les poneys de leur pré.
Une fois toutes les dents curées, les pieds brossés, les enfants sont partis par groupe, soit en direction de la forêt soit en direction du manège et de la carrière. Les groupes me direz vous ? Et oui, laissez-moi vous les présenter !
A la ferme, nous avons :
Les Keurvettes : James, Faustine, Ninon, Illéana, Héloise
Les Vicking à cheval : Lysia, Camilo, Annaelle, Manon, Mya, Lauryn, Agathe
Les Lamazonie : Hugo, Ivana, Louna, Ambre, Nina, Andréa, Charline, Raphael
Les Chevaleureux : Constance, Alix, Lina, Jeanne, Raphaelle, Manon, Jaya, Aliya, Nathalie
A la Grange, je vous présente :
Les nuggets de poulet : Marie, Manon, Clara, Ava, Lucie, Bart, Pénélope, Sara, Chloé, Isey
Les 8 darshetis : Lily, Mia, Alice, Kellya, Nélia, Anna, Léa, Julia
Les Keurvettes ont fait du travail à pied en manège, puis une horloge, puis du yoga poney. James a réussi à trouver l’endroit préféré de gratouilles de son poney. En balade ils sont partis faire du tout terrain ! ils ont expérimenté une longue descente, mais également une grande montée ! Même pas une glissade !
Les Vicking à cheval ont revu les fondamentaux d’hier, avec différents jeux de course : relais, 4 coins, horloge… La difficulté augmentant, à la fin ils ont tous été capable de faire du pas les yeux fermés, ou encore de lever une main pour saluer leur public ! (pas en même temps, je précise). En balade ils sont partis découvrir la mythique forêt de Bois Guilbert. En commençant la visite guidée par une visite de la cabane de Nanard, le bucheron, puis de celle de la Sorcière. Les deux cabanes ont été appréciées, mais aucun enfant n’a voulu faire d’offre d’achat. Trop de travaux à prévoir.
Les Lamazonie ont travaillé ce matin la direction et l’équilibre, dans le manège éthologique, privatisé pour l’occasion ! après un travail à pied très réussi, ils ont enchainé plusieurs manches de bérêt : avec slalom, avec objet, avec arrêt… ils ont ensuite réinvesti tout ce qu’ils ont appris précédemment dans une dernière course de relais. En balade, pour certains c’était une première ! Les plus habitués ont partagé aux autres les histoires de la forêt, et les anecdotes de Nanard et de sa relation avec la sorcière (tout se sait ici !) Ils ont profité de l’enclos de chez Nanard pour faire un travail individuel, puis certains ont découvert le trot ! Que ce soit fait exprès ou non… Au retour ils ont pris un chemin rempli de ronces avec une descentes pentue, mais cela valait le coup car ils ont débouché sur les Montagnes Russes !
Les chevaleureux sont partis en balade avec Agathe. Comme pour les autres, l’objectif était de (re)découvrir la forêt, mais également son équilibre dans toutes les positions (montée, descente, trot…). Pour cela quoi de mieux que les cuvettes ? En manège ils ont démarré tranquillement avec du travail à pied, avant de monter à cheval pour un béret défis ! Pour calmer le jeu en fin de séance, ils ont terminé avec un yoga poney. Musique d’ambiance, positions relachées… Les poneys et les enfants ont adoré !
Les Nuggets de poulet ont commencé en manège par un jaccadi avec différents défis d’équilibre, avant de s’affronter dans un 4 coins avec à nouveau des défis d’équilibre (faire du pédalo, monter comme un playmobil… Les Nuggets ne sont pas fris de la dernière pluie ! Ils connaissent déjà la forêt, mais ils ont pu examiner les nouveautés de la forêt. Elle se porte bien, les ronces sont bien portantes ! La première balade de remise en route a permis à chacun de refaire ses cuvettes préférées, et de refaire de longs trots.
Les 8 Darkshetis ont gardé l’idée du jaccadi pour l’échauffement, avec d’enchainer avec des slaloms de précision, et déjà du trot. Et d’ailleurs en balade, ils ont également trotté ! Repassant par les classiques carrefours de Nanard et la Sorcières, ils ont également sillonné les classiques chemins des écureuils, des chevreuils… Pas de faune sauvage en vue, mais en même temps au trot on a autre chose à faire que de regarder le paysage !
Après un gouter commun pour les deux maisons, les enfants ont pu choisir leur activité « à la carte ». Il y en avait pour tous les gouts, entre Poule-Renard-Vipère dans la forêt, poupounage, ou petits jeux classiques de BG. Ceux qui le souhaitaient ont ensuite emmené les chevaux au pré, avant de filer à la douche (puis à la boutiiiique !).
Pour ce soir, la veillée sera musicale à la Grange, avec un Blind Test ! A la ferme ce sera divers jeux de connaissance, car à 30 tout le monde ne se connait pas encore !
Bonne soirée et à demain,