Jeudi 03 juillet 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous
Aujourd'hui, le message internet a été écrit par Talia et Alice, de la ferme gauche (le contexte vient après) :
"Ce matin on est partis en balade,avec le groupe les snoops on a fait un parcours d'obstacles avec des troncs d'arbre dans la forêt. Ensuite il y a une scientifique qui est venue nous demander si on avait vu un papillon rare,donc on est partis à sa recherche dans la forêt. On l'a trouvé et il nous a montré comment faire éclore ses larves. Après midi on a fait du poney games. Pour de nous faire rendre compte de ce qu'on demandait aux chevaux,on est descendu et on a fait les jeux à pieds,il y avait un groupe de cavaliers et un groupe qui jouaient les chevaux,les cavaliers devaient guider les "chevaux",c'était marrant. Après on a nettoyé et graissé les filets. "
Talia et Alice
Pour expliciter le résumé : ce matin, toutes les filles de la ferme gauche et maison blanche sont parties en chasse à l'homme dans les bois pour y trouver un mystérieux papillon que pourchassaient des scientifiques tandis que les deux groupes de la femre droite s'entrainaient en manège à devenir des attrapeurs de papillons. Après mangé, pendant que les plus grandes s'affrontaient lors de pony-games acharnés (dont une partie où elles se sont mises à la place de leur chevaux pour comprendre ce que ça fait de recevoir des successions de consignes) les fermes droites se sont engagés dans un jeu de piste dans les bois pour retrouver les bébés du papillon, de beaux cocons prêts à éclore. L'on a ensuite assisté à un fabuleux lancé de cocons (la meilleure méthode pour faire éclore des papillons, tout le monde le sait). L'on s'attendait à les voir se métamorphoser en de beaux papillons, mais on a trouvé deux chenilles taille animatrices qui se contortionnaient au sol à la place tout en faisant un trait sur leur dignité.
Après le gouter, les enfants ont été répartis dans plusieurs activitées douces : nettoyages de cuir, jeux... et pour la veillée, puisque la boom la veille a été jugée trop courte par beaucoup, ceux qui le voulaient ont pu retourner danser tandis que les plus calmes s'affrontaient sur un ambassadeurs et d'autres jeux du soir.
A demain pour de nouvelles aventures !