Vendredi 11 juillet 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous
Les nouvelles sont tardives au rythme de notre journée qui a commencé en douceur sur la ferme. Après la soiree mouvementée d'hier, c'est la grâce matinee bien méritée ce matin. Les enfants se sont réveillés progressivement alléchés par la douce odeur de crêpes !
Tous les groupes ont préparé leur spectacles de demain mêlant équilibre, maniabilité, contrôl de soi et de sa monture. Certains se sont essayés au figures avec plus ou moins de styles.. Pendant ce temps Marguerite et Louise se sont recentrees autour de postures de yoga.
Dans la forêt aujourd'hui les bandits ont pu expérimenter le hors piste alors que les seven shets sont allés faire la cuvette de Nanard. La maison blanche s'est quant à elle initiée au cross, il ont sauté le tronc d'arbre près de la cabane de Nanard en enchaînant avec la double cuvette avant de concurrencer leur équilibre et la vitesse dans les montagnes russes.
Ce midi, une guerre de territoire s'est dessinée entre les enfants de la maison blanche et les poules qui logent dans leur jardins. Finalement un compromis semble avoir été trouvé pour permettre à tous de vivre en harmonie.
L'après midi s'est organisée autour de l'épreuve ultime et tant redouté...j'ai nommé : les inventaires ! Après la quête du grand chef indien , chacun se lance dans la chasse à la chaussette perdue. Bonne nouvelle chaque chaussette solitaire a pu retrouver sa dulcinée! Et pour pimenter davantage l'aventure, un exercice incendie est venue s'immiscer dans les inventaires. En moins de deux minutes tous les enfants de la fermes se sont rendu dans le jardin en attendant l'arrêt de l'alarme. Une épreuve intense qui prouve leur efficacité.
Après le dîner, c'est le moment de se remémorer la semaine, d'exprimer ses ressentis et de partager la dernière veillée avant le coucher.