Lundi 12 août 2024
Nouvelles des enfants
Bonsoir chers parents,
Qui a dit qu'il fait moche en Normandie? Si on demande à Jade et Soléne elle vous diront le contraire. C'est d'ailleurs en leur compagnie que je vous écris ce soir. Je laisse donc place à mes apprenties reporters.
Nous commençons par nous présenter. A poney il y a deux groupes :
Les poules nageuses mouillées : Pénélope, Marie, Camille, Léa, Soléne, Laurine, Lou, Estelle, Jade, Lisa, Manon
Les judokas (nom a perfectionner) : Clément, Raphaël, Alice, Suzanne, Callie, Cléa, Julia, Julia, Mélissa, Sarah
Les randonneurs : Kenzi, Émeline, Rose, Maëlys, Agathe, Garance, Louise
Tout le monde était debout très tôt ce matin soit par envie de monter à poney soit à cause des coqs très loquaces.
Vu la température prévue aujourd'hui nous avons modifié notre planning: Séance en manège ou en carrière à la fraîche.
En carrière les poules nageuses mouillées se sont prises pour des cowboys et se sont entraînées à l'épreuve du barre adresse. Solène a dû changer de poney car le sien avait rendez-vous pour une manucure chez le maréchal-ferrant. La séance avec Fjala s'est tellement bien passée qu'elle a décidé de garder la jument en doublette avec Inda. Pour finir elles se sont affrontées au Barrel race / béret, une hybridation entre les deux jeux. On ne manque pas d'idées à Bois-Guilbert!
En manège, les judokas ont continué le travail de la veille : tourner, et avancer avec son poney ! Ils se sont affrontés dans des slaloms plus ou moins serrés, et certains comme Mélissa ont même pu trotter en manège, ce qui n'est pas toujours gagné !
Les randonneurs sont partis pour une longue rando sur la matinée.
Le déjeuner a été pris rapidement pour retourner vite à poney avant qu'il ne fasse trop chaud. Tout le monde a pris la direction de la forêt pour une balade tranquille au pas. Les poules mouillées nageuses ont montré les lieux mythiques de la forêt aux nouvelles arrivées: la cabane de la sorcière, celle de Nanard le bûcheron, mais aussi le mythique arbre à vœux. La tradition est d'accrocher des crins de son poney a une branche de cet arbre magique, tout en faisant un voeux.
Les judokas ont choisi un itinéraire différent, mais avec des points de vue semblables ! La cabane de la sorcière , et celle de Nanard ! Ils ont fait une pause pour admirer l'architecture de chaque bâtisse, de facture de haut vol !
Les randonneurs ont choisi d'aller se rafraîchir a la rivière cet aprem !
Une fois de retour, la température était a son pic ! Direction la cave pour être au frais, prendre le goûter et faire quelques jeux.
Ensuite chacun a préparé son baluchon, car ce soir on découche ! On suit les poneys, direction le pré pour manger (pas de l'herbe), chanter quelques chansons (comme joyeux anniversaire, pour Léa), et regarder les étoiles !
Sur ce bonne nuit dans vos maisons, et a demain !