Vendredi 25 octobre 2024
Nouvelles des enfants
Chers parents, bonsoir,
Aujourd’hui, c’était la dernière journée pour nos cavaliers. Ils profitèrent de leur temps avec les poneys pour leur faire plein de câlins, de bisous et de photos.
LES PONEY MYSTIQUE
Ce matin, les poneys mystiques sont allés en manège. Ils commencèrent leur séance par du travail à pied : déplacer les hanches et les épaules de leurs poneys, les faire reculer et faire les transitions trot-pas. Ensuite, ils firent un flipper. Ils commencèrent par se lancer au trot dans la rampe de lancement, certains tantèrent même le trot sans les mains ou les yeux fermé -parfois même les deux en même temps. Ensuite ils devaient choisir d’aller s’arrêter entre trois lignes, avec chacune d’une difficulté différente.
Cet après-midi, en balade, les poneys mystiques partirent faire un dernier tour de la forêt et finirent leur balade aux montagnes russes, où chacun a pu galoper en individuel.
LES PONEY SAUVAGES
L’après-midi, ils installèrent dans le manège une mini-ville. A poney, ils purent s’y déplacer. Un parking pour stationner son poney, la bascule du courage, une autoroute pour y faire du trot, un magasin de brosse, une prison, rien ne manquait. Les animatrices embauchèrent même un policier et un facteur.
LES FOUGANZA
Les Fouganza décidèrent de leur séance en manège toutes ensemble. Le matin même, avant d’aller chercher leurs montures, elles se rassemblèrent pour discuter de ce qu’elles souhaitaient faire.Ainsi, elles se mirent d’accord sur une horloge (une équipe au centre se fait des passes avec une balle pendant que l’autre effectue un parcours sur la piste) et un morpion (comme le jeu sur papier, mais à cheval !). Elles purent ainsi perfectionner leur position au trot. En fin de séance, elles passèrent une petite barre au sol.
Pour leur dernière balade, les fouganza firent le tour de la forêt. Elles partirent d’abord du côté de la jungle, passèrent à travers les lianes, remontèrent par la côte enragée et enchaînèrent sur le long galop du 150 pour rejoindre la cabane de la sorcière. Elles firent ensuite le tour de pré de Nanard en chanson, une cuvette toutes ensemble au trot. De retour sur l’autoroute, elles firent des galops individuels. La balade s’est continuer sur d’autres dénivelés, cuvettes et galops, pour finir en beauté par quelques sauts de tronc devant la cabane de Nanard.
LES MISTER JACK
Ce matin, les Mister Jack partirent pour leur dernière balade de la semaine. A l’unanimité, elles partirent vers les galops du soleil, le plus long galop de la forêt, pour le faire une dernière fois individuellement. Elles partirent ensuite en direction de la côte enragée, pour y faire le galop du 150. Leur balade finit sur de l’exploration des sous-bois, en dehors des setniers battus.
Pendant le temps calme, elles se rassemblèrent pour décider de leur avant-dernière séance en manège. Ainsi, il fut décidé qu’elles feraient une horloge ainsi qu’un barrel race (épreuve de rodéo où il faut tourner autour de tonneaux le plus rapidement possible).
Tous se dépêchèrent de s’occuper de leurs montures après le temps poney de l’après-midi, car ce soir, les poneys retournaient au pré, après une semaine entière dans les paddocks. Les enfants allèrent les attendre dans le pré pour les voir arriver, au grand galop. Après ce beau spectacle, les enfants retournèrent dans leur maison respective pour y faire leurs valises.
Ce soir, chacun de leur côté, les fermes droites et les fermes gauches partageront leurs meilleurs moments de la semaine autour d’un chocolat chaud, de crêpes et d’un feu réconfortant.
à bientôt pour de nouvelles aventure !
ps: Pour rappel, nous vous attendons demain à partir de 13h30-14h, pour les parents venant chercher leurs enfants à Bois-Guilbert.
Pour les enfants prenant le bus, le départ est prévu vers 14h15-14h30 de Bois-Guilbert, pour une arrivée vers 16h30-17h à Paris.