Jeudi 2 janvier 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour chers parents !
Nous avons ce matin fait un petit point sur les téléphones portables, car ils étaient trop présents depuis le début du séjour. La nouvelle règle, c'est de le ranger dans sa valise pourt ne pas être tenter. Si on veut l'utiliser sur le temps calme ou celui des douches, on demande d'abord à une animatrice. Mais si on le voit, sans autorisation, on le récupère. Tout simplement. Ils sont d'accord, et respectent tout au long de la journée. C'est comme ça qu'ils se sont retrouvé au temps calme dans la salle commune pour lancer un jeu du loup garou par eux-même, et ça, ça fait plaisir.
Ce matin en manège les Aventuriers commencent par revoir les bases de l'arrêt en décontraction avec leur animatrice Chloé. Pour avoir des poneys détendus dans toutes les demandes. Il n'y a pas d'âge pour apprendre à monter en légèreté ! Il pratique leur apprentissage avec le jeu du 1,2,3 poney. Puis ils font un parcours avec Slalom, passage de tasses, rivière, et couloir de trot, en s'appliquant le plus possible. Enfin ils terminent par un Béret, et tout le monde participe quand Chloé appelle la "salade" !
De leur côté du manège, le groupe Rose s'échauffe avec le jeu du PMU à pied. Puis ils installent leur 4 coins (ils adorent ce jeu) avant de s'y affronter avec différentes variantes.
Le groupe Bleu part en balade extérieure avec Agathe. Ils sortent du poney club et empruntent le chemin qui longe le pré appelé "Les Pentes" puis font un long galop entouré par les champs. Ils rentrent par le village de Bois-Guilbert.
Les Rouges vont jusqu'à l'Arbre à Voeux. Ils s'arrêtent dans la clairière où se dresse timidement cet arbre magique pour y accrocher quelques crins de leurs poney en faisant leurs voeux pour l'année 2025 à venir. Ils font deux galops et un grand trot.
En début d'après-midi, aors que Jade anime une chanson d'échauffement (le Bougalou), avant d'aller au poney (et tandis qu'Arthur et Adrien empêchent les oies, les boucs et les brebis d'accéder à la gamelle de Tornado qui mange les restes du déjeuner), un cavalier noir surgit en scandant que cette année sera maudite et qu'il plongera le monde dans le noir. Mais les enfants ne sont guère impressionnés. C'est alors que trois autres cavaliers, aux capes de trois couleurs différentes (orange, rouge, et rose) débarquent et demandent aux enfants de venir les aider à la tombée de la nuit à réunir leurs couleurs et contrer la malédiction. Ou quelque chose comme ça.
Ils partent donc chercher leur poney, pour la séance de l'après-midi.
Les Aventuriers partent avec Chloé et Agathe en balade, ils finissent par les célèbres Montagnes Russes !
Les Roses partent en balade extérieure avec Sophie. Ils reviennent quelques peu tâchetés : au galop, la boue ça vole bien.
Les Rouges commencent par un 4 coin, puis une fois que les Bleus sortent pour aller en carrière, Capucine invente un super jeu, tel un Relai re-visité, en utilisant tout le manège. Tout le monde a vraiment bien progressé depuis le début de la semaine, et Capucine galope plusieur fois avec Utopia, Sébastien avec Uliak, Emna sur Patch et Lise sur Jipsy aussi.
Ensuite, ils prennent le goûter, et vont se doucher.
A 18h, alors que la nuit tombe, les cavaliers couleurs reviennent, mais à pied cette fois-ci. Le Cavalier Noir rode dans le Poney-Club, et il faut arrêter sa malédiction ! Il faudra retrouver les cavaliers couleurs, pour qu'ils mettent un trait de couleur sur la main des enfants. Mais ceux-ci couleurs ont peur du noir, ils fuients les enfants qi les approchent sans chanter de chansons douces. Et si le cavalier noir les atterape, il barre les couleurs, et il faut recommencer...
Enfin, ils réussisent leurs missions, et le sort est déjoué : l'année 2025 sera ensoleillé !
Un BON grattin de pâte pour le dîner.
Et pour la veillée, c'est au choix, Rallye chocolat ou Déguiz Mémories ! De chaque côté de la maison de la Ferme, l'ambiance est à son comble !
Enfin, pour bien conclure la journée, petite tisane et au lit.
Bonne nuit et à demain.