Mardi 08 Avril 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous
Les aventures se poursuivent pour tout le monde. Les enfants ont travaillé leur équilibre ce matin avec différents jeux et défis : monter avec une main sur la tête (ou les deux), les yeux fermés, en amazone, ramasser des objets, déplacer des objets, lancer des objets... Avec l'aide de jeux comme le douanier contrebandier ou bien un parcours contre l'horloge.
A midi, nous avons profité du soleil avec une longue garden partie. La cuisinière nous a gâté avec la spécialité du poney-club (plutôt l'une de nos spécialités) : escalope de dinde à la crême et, comme dessert, des fraises en yaourt.
Le premier groupe a choisi de s'appeler les Shetlandais, ils vont continuer en balade ce qu'ils ont travaillé ce matin : l'équilibre. Au programme, nous avons des montées, toutes les cuvettes de la forêt, des sous-bois pentus et, bien sûr, du galop.
Le deuxième groupe, les Pioupious, sortent du thème bucolique. Beaucoup veulent tenter le trot tout seul, voire le galop, mais, surtout, tout le monde a visé très gros : Cap sur le légendaire arbre à voeux ! Caché tout au fond de la forêt, dans des sous-bois difficiles d'accès à cause du relief et, surtout, car les chemins changent d'une fois à l'autre et contribuent à garder son emplacement secret... Mais l'effort en vaut la peine, car quiconque accroche quelques crins de son poney à ses branches en formulant un voeu peut voir celui-ci se réaliser.
A peine descendus de poney, nous sommes partis avec le gouter dans les prés pour assister à la célèbre mise à l'herbe: les 160 chevaux qui sont lâchés pour se dégourdir les jambes en attendant de sortir tous les jours lorsque l'herbe aura assez poussé.
D'autres acrtivitées étaient prévues ensuite, mais nous avons passé tellement du bon temps dans les herbages avec les chevaux, à gouter à la liberté nous aussi (courire et se rouler dans les descentes, marcher en papotant entre les poneys qui broutaient, rechercher son compagnon parmis tous les autres...) que nous avons pas vu l'heure paser et nous rentrons à temps pour le diner. Ce sera une veillée douce ensuite, avec les douches et différentes activitées au choix : tresses, papotage, chocolat chaud, histoires du soir avant d'aller se coucher.
A demain pour de nouvelles aventures !