Mercredi 20 Août 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans la gazette du jour, racontée par les enfants ! Préparez-vous, ça vaut le détour...
FERME
Raconté par Madeleine, l’animatrice, parce que les yeux des enfants n’étaient pas encore vraiment ouverts : «Je réfléchis. Non t’écris pas ça ! Bon. Les garçons sont arrivés en premier et ils ont crié alors que les filles dormaient encore… Il pleuvait, donc nous n’avons pas pu prendre le petit-déj dehors. Ils ont fini avec de la pâte à tartiner partout sur le visage.» Merci Madeleine !
Raconté par Blanche : «Les Petits-Pois Guilbert sont partis en balade en forêt avec Agathe ce matin. Nous sommes allés à l’arbre à voeux. On est allés euuuuh dans la cuvette (des toilettes !). Nous sommes revenus au galop, nous avons aussi fait du trot ! Nous avons chanté une chanson, non deux chansons. Nous sommes revenus euuuuuuh au poney-club. Nous avons curé et brossé nos poneys. Et nous les avons remis dans leur paddock.» Merci Blanche !
Raconté par Lisa : «Les Poneys Démoniaks étaient en forêt avec Danaé et Ella. On a fait une cuvette, mais je ne sais pas laquelle. On a fait du trot mais les poneys de devant sont partis au galop parce qu’ils ont triché. Ensuite, on est allés à l’arbre à voeux. Après on est revenus en faisant encore un peu de trot.» Merci Lisa !
Raconté par Eléanor : «Les Supères Ponés sont partis en forêt ce matin avec Etienne, Madeleine et Lili. Euuuuuuh j’ai été au galop dans les Montagnes Russes. On a trotté. J’ai un peu oublié…» Aidée par Mélie et Abigaëlle : «On a fait une cuvette. On est allé dans la maison des cowboys et on a réparé la cabane de la Sorcière. Enfin moi, je l’ai un peu cassé...» Merci les filles !
Raconté par Célia : «Ce midi on a mangé euh en entrée du melon, en plat de la tartiflette. Ensuite on a mangé du fromage et en dessert on a eu des brugnons.» Merci Célia !
Raconté par Louison : «Les Poneys Démoniaks étaient en manège avec Ella cet après-midi. C’était bien ! On a… attends je cherche mes mots… On a, on a, on a, on a appris à tourner correctement. Et voilà ! Et c’est tout !» Merci Louison !
Raconté par Sophie : «Les Supères Ponés étaient en manège cette après-midi avec Constance et Madeleine. On a fait un concours d’équitation. En gros, on devait passer entre des portes et ça faisait un parcours. J’ai gagné le concours ! Après on a fait un 1, 2, 3 poney. Et après on a fait la macaréna sur les chevaux. Ah oui, on a fait un relais bisous aussi.» Merci Sophie !
Raconté par Faustine : «Les Petits-Pois Guilbert étaient en carrière cet après-midi avec Lili. D’abord, on a brossé nos poneys. Oula t’écris tout ce qu’on te dit Pompom ? Mais nan ! Ok. Ok. On a fait quelques tour de carrière au pas, ensuite on est montés. On a fait le jeu des 4 coins avec des parcours de slalom. Non, 3 slaloms. On a eu le droit de trotter sur les largeurs de la carrière. Ensuite, on a volé au-dessus de barres au sol. Après on a tout fait au trot. Ensuite on a fait le jeu de la ferme, où moi j’étais un gros poulet. Je faisais cotcotcot ! Ensuite on a félicité nos poneys, on les a brossé et on leur a dit au revoir dans le paddock.» Merci Faustine !
Le village de la boom, raconté par Madeleine, Clara, Mélie : «Déjà, ce soir, c'est la boom ! Il y avait Madeleine (l’animatrice) qui faisait des crêpes pour le goûter, avec Pompom. Constance nous coiffait et Alix nous maquillait pour la boom. Ensuite on a pris nos douches. Non, en fait on a pris nos douches avant les coiffures et le maquillage ! On a joué au loup-garou avec Ella après en attendant le diner, c’était génial ! Et une partie du groupe est parti avec Madeleine et Pompom pousser le troupeau de poneys au pré.» Merci les filles !
MAISON BLANCHE
Raconté par le groupe d’ados, bon courage pour comprendre ce méli-mélo : «On s’est réveillées en retard, on a pas entendu que le réveil sonnait. Mais on s’est levées si en retard que ça ? Ben 15 minutes quand même... Ah ouais… Ensuite on a été cherché des kways. Maelys ressemblait à un gros dragibus rouge. A midi on avait oublié un sandwich, non, on a perdu un sandwich ! Donc on a chacune donné un bout du sien à Emilie. Ensuite, la randonnée s’est bien passée jusqu’à ce qu’on arrive dans ce champ… Quiddich (Léonie L.) et Quoideneuf (Garance) étaient en tête. Nico a dit «On trottouille doucement ?» On a pas vraiment trottiné… Les deux poneys sont partis au galop, pleine balle. Ensuite ils se sont arrêté et le reste du groupe nous a rejoins, au galop (sauf Maelys sur Elja, qui est restée au trot. Bien joué !). On a fait le galop de l’enfer sans les mains cet après-midi, c’était teeeeellement bien ! On est revenus en passant par le poney-club des Vallées, puis on est rentrées. » Merci les filles !
Maintenant je vous laisse, c'est l'heure de la boom ! A demain ! Ils m'entraînent, au bout de la nuit, qui ça ? qui ça ? ...