Mard 05 Août 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour les parents !
C’est encore une belle journée ensoleillée qui se termine. Je vous raconte.
Les enfants ont démarré leur journée en regardant les poneys revenir du pré.
Les Darshetis sont partis directement en balade ! ils ont fait des cuvettes (certains en ont profité pour partir au galop) puis ils sont passés par la cabane de la sorcière puis celle de Nanard. Ils y ont préparé un dîner entre amoureux pour Nanard et la sorcière.
Les Nuggets ont profité de la carrière pour elles toute seules. Après un jeu de flipper (les poneys sont une boule de flipper, s’élancent, et choisissent le parcours pour redescendre, selon différents niveaux de difficulté), elles ont enchainé sur un poney musical sur du Adèle Castillon. Mais le poney musical a été corsé, pour qu’elles réussissent à s’arrêter via leur posture et leur voix, pour gagner en précision et douceur…
Chez les Vikings, que de réussite ! De petites victoires qui sont en réalité de grandes : Camilo a été super fort et concentré dans les jeux. Manon R a géré son relais presque toute seule en entier. Agathe a pris confiance et trouvé son équilibre sur Pégase. Mya a réussi à se connecter avec son poney et à créer une vraie complicité. Annaelle a réussi à trotter avec Quizland qu’elle découvrait aujourd’hui, tout comme Lauryn avec Jumanji. Lizia a réussi à monter sur Riddle et n’a plus voulu descendre de la séance.
Les Coeurvettes en manège ont commencé avec un jaccadi comme la veille. En même temps les animatrices arrivent encore à les piéger, alors il y a de l’entrainement à faire ! Ils ont ensuite pris le chemin de la ville, où ils ont piloté leur poney sur une route remplie de feux rouges, de feux verts… il fallait ralentir, redémarrer… c’était intense ! Ils ont terminé avec un yoga poney, car comme tout le monde ils a-dorent ça !
Les Lamazonies ont démarré la journée par la balade. Après une bonne nuit de réflexion, ils ont décidé de changer de nom. Effectivement le choix avait été assez peu démocratique (pour ne pas dire dictatorial). Ils ont donc démocratiquement voté pour les sorciers bucherons ! Entre deux débats et argumentations, ils se sont arrêtés chez la sorcière. Les plus téméraires sont rentrés dans sa cabane, à leurs risques et périls… Ils sont rentrés à toute allure en faisant individuellement du trot, tout en chantant comme des pinsons !
Les Chevaleureux sont parties en balade ce matin. Elles sont rentrées ravies de leur balade, ayant enchainé des trots individuels mais aussi collectifs ! Certaines m’ont même dit qu’elles avaient galopé… premières sensations avec un gout de trop peu ! ce sera pour demain !
Les enfants ne se sont pas fait prier pour aller déjeuner, sentant au loin l’odeur des frites ! accompagnées d’un burger, puis de glaces… que demander de plus ?
Les Darshetis sont partis en manège avec un objectif similaire aux nuggets : travailler les transitions de vitesse pour allier finesse et précision. Ils ont découvert le trot en manège (nettement plus difficile à obtenir qu’en balade), puis ont joué au jeu du déménageur, avant de terminer par un Yoga Poney. Mia s’est littéralement endormie, on peut donc dire que la relaxation était de mise !
Les Nuggets sont partis en balade avec Danaé, pour une balade forte en sensations ! avec un premier galop tranquille, le second en a décoiffé plus d’un ! Ils ont également été jusqu’à l’arbre à vœux, et ont enchainé les doubles cuvettes situées à l’autre bout de la forêt. Ils en ont parcouru de la distance !
Les Vickings sont retournés en forêt avec Sophie cet après-midi. Lizia est rentrée fière comme un paon, d’avoir surmonté ses appréhensions et d’avoir réussi à gérer son poney toute seule, grâce à l’aide de son amie Agathe. Tout le groupe est passé par la cuvette de Nanard, puis par la petite montagne russe (je vous laisse imaginer les sensations).
Les Coeurvettes sont partis en forêt, et ont enquêté sur la mystérieuse table découverte à côté de chez Nanard. Qui a bien pu diner aux chandelles ? Ayant entendu la rumeur d’une relation secrète entre les deux habitants de la forêt, les doutes sont relativement forts… mais ne s’arrêtant pas en si bon chemin, les coeurvettes ont continué leur balade plus profondément dans la forêt pour pouvoir faire une cuvette et pour trotter !
Les Lamazonies ont pris le chemin du manège. Ils ont démarré par un travail à pied pour réussir à arrêter son poney avec précision. Il fallait que le poney s’arrête avec les antérieures (pieds de devant) d’une part de la barre, et les postérieurs de l’autre côté de la barre. Cela demande une sacrée connexion et précision ! Ils ont ensuite tenté différents parcours à poney, avec de terminer par le jeu du fermier, qui cherchait à acheter des oiseaux. On a retrouvé les pinsons de ce matin, mais pas que ! Ils ont terminé la séance par des gratouilles, moment très apprécié des enfants et des poneys.
Les Chevaleureux sont parties en carrière avec Lila. Elles ont commencé par un feu rouge / feu vert pour s’entrainer à faire de beaux arrêts et de beaux départs au pas et au trot. Elles ont ensuite profité du jeux du flipper, avec différentes difficultés d’arrêt ! Nathalie s’est débouillée comme une cheffe alors que son poney avait très envie de se rouler dans le sable. Elles ont terminé par un yoga poney, puisque cela va devenir une institution cette semaine.
Après le gouter les enfants ont choisi leur activité : poupounage pour certains, Gamelle dans la forêt pour d’autres, ou encore initiation à l’improvisation avec Coline.
Après le diner la grange va changer d’ambiance… En effet dans le village de Bois Guilbert des habitants ont constaté des disparitions, et la présence de traitres… ils vont donc tenter de débusquer les loups garous tapis dans l’ombre… pas de quartier, les amitiés n’ont plus d’importance, tous les coups sont permis pour gagner !
La ferme va quant à elle exploiter les talents d’expression de vos enfants. En effet certains sont très expressifs ! Autour d’un ambassadeur, plusieurs équipes vont l’affronter pour faire deviner une liste de mots le plus vite possible en mimes… J’ai hâte de voir ça !
Très bonne soirée, et à demain