Dimanche 11 août 2024
Nouvelles des enfants
Bonsoir à tous !
Bienvenue aux nouveaux parents, bonsoir aux habitués ! Installez-vous confortablement, car cette semaine vous allez avoir de la lecture ! Je vais tenter de vous traduire en langage moldu ce qu’il se passe à Bois-Guilbert pour que vous puissiez comprendre les histoires de votre enfant à son retour. Non nous n’avons pas de parc d’attraction, mais nous avons des montagnes russes, un space mountain. Oui nous allons plusieurs fois par jour à la « dalle », et nous dansons la salsa de la salade.
Le convoi en train s’est bien passé pour nos 4 habituées. Du côté de Bois-Guilbert le comité d’accueil était au taquet. Claire (révélons le secret tout de suite, c’est moi qui vous écrirai chaque soir) était à l’accueil, tandis que Emma, Clara et Agathe accompagnaient chaque enfant pour s’installer dans sa chambre.
Cette semaine nous sommes en petit comité, c’est comme à la maison ! Toute la troupe est donc installée à la « Grange », et aux « Noisetiers » pour les garçons. Les randonneuses se sont installées à la Maison Blanche. Je vous rassure, les bâtiments portent ces noms mais ça s’arrête là. On ne trouve pas de noisettes aux noisetiers, et il y a de vrais lits dans la grange… mais la maison blanche est bien blanche.
Après le gouter Etienne a attribué les poneys pour la semaine, selon le caractère et les affinités de chacun. Le fait que nous soyons peu nombreux nous permet de proposer à certains non pas un poney pour la semaine, mais deux ! nous n’en sommes pas encore à faire un numéro débout un pied sur chaque monture, il faudra n’en sortir qu’un seul à la fois...
C’est ensuite l’heure d’aller rencontrer ces chers poneys ! Pour les séances poneys nous allons nous répartir en deux groupes, que je vous dévoilerai demain, c’est promis. Aujourd’hui le but est de faire connaissance avec sa monture, créer une connexion, commencer à travailler à pied à côté de lui, (re)trouver quelques sensations à cheval.
Après un premier repas tous ensemble, la soirée se terminera par une veillée connaissance. On se met d’accord sur les règles de la semaine, on consulte les envies de chacun afin de composer un stage personnalisé aux petits oignons ! Le temps restant permettra de faire connaissance au sein du groupe via des petits jeux.
Bonne soirée et à demain