Vendredi 2 août 2024
Nouvelles des enfants
Bonjour à vous, chers lecteurs !
Aujourd’hui était la dernière journée complète pour les enfants de la ferme et de la grange. Au programme : dernières balades et préparation des spectacles. Nous vous attendons demain à 13h30 pour vous présenter ce que chaque groupe a préparé spécialement pour vous ! Il est tout de même possible de venir plus tôt pour pique-niquer dans le poney-club. Pour la maison blanche, le séjour continue et ils étaient ravis de ne pas avoir à faire leurs inventaires !
LA GRANGE
Après une nuit à la belle étoile pour Malia, Alice et Fleur, il est déjà l’heure de la dernière balade pour les éclairs de feu de la grange. Ils sont partis explorer les chemins et sous-bois jusqu’à la cabane des contre-maçons. Après un galop pour certains et du trot pour d’autres, ils sont passés par la cabane de la sorcière. Enfin, en rentrant au poney-club, ils ont traversé les montagnes russes, deux pentes assez raides que les poneys prennent au trot ou au galop. Cet après-midi, c’était le dernier atelier d’art, où ils ont pu finaliser leurs dessins avant l’exposition de demain. Pour d’autres, ils se sont concentrés sur des éléments qu’ils n’avaient pas encore eu le temps de réaliser. L’après-midi s’est terminée par les inventaires, suivis d’une soirée feu de joie pour clôturer le séjour avec tous les enfants du poney-club !
A MAISON BLANCHE
Ce matin, les J aux poneys sont partis en balade. Elles ont pu travailler leur équilibre à travers des montées et descentes successives, où elles devaient varier leur position pour s’adapter au dénivelé et ainsi aider les poneys. Par la suite, elles sont allées déposer des messages à Nanard et à la sorcière pour s’excuser des blagues faites la veille et pour leur donner rendez-vous dans l’après-midi. Leur balade s’est poursuivie par une petite séance de saut : les rondins disposés autour de la cabane de Nanard offrent un terrain d’entraînement parfait pour apprendre à accompagner les sauts des poneys. Comme la veille, elles ont effectué un galop dans les fameuses montagnes russes avant de rentrer tranquillement aux écuries !
Les PGV sont partis en balade ce matin. Ils se sont d’abord dirigés vers le galop du soleil pour s’amuser sur un long et beau galop. Ensuite, ils ont fait la cuvette des 4 sapins pour rejoindre le bout du monde et faire un galop au milieu des bois. C’était de loin leur balade la plus belle et la plus agitée, car ils sont retournés faire un troisième galop sur le chemin des chevreuils. Certains ont même tenté le galop sans les mains !
Cet après-midi, toute la Maison Blanche s’est retrouvée en carrière pour des poney-games. Julia sur Rexas a réussi à faire presque tous les jeux sans que son poney ne prenne peur. Nelia a galopé toute seule sur Mécano et Constance a réussi à contrôler sa ponette Agora ! Dans l’après-midi, ils ont eu la visite de Nanard et de la sorcière, qui n’étaient visiblement pas très amusés par leurs blagues... La soirée se terminera par un feu de joie dans le pré des poneys avec l’ensemble des enfants du poney-club.
LA MAISON DE LA FERME
Ce matin les super poney de Bois-Guilbert sont partis en manège pour faire un 4 coins, suivit d’un béret et ont terminé par poney mystère. Pour la balade de l’après-midi les cavaliers on testé leur équilibre dans la cuvette de Nanar et sont rentrés par le chemin qu'ils surnomme "l'enfer", un chemin boueux et rempli d'herbe hautes. On est rentré tranquillement aux écuries en se racontant des blagues.p>
Après une nuit à la belle étoile et un réveil un peu tôt, les enfants les plus matinaux de la ferme gauche sont allés chercher les poneys au pré. Ce matin, les pégases ont travaillé dans le manège. Ils ont commencé par un « Jacques a dit » pour apprendre à connaître les différentes parties du corps de leur poney. Ensuite, ils ont fait un poney-game, avec des tasses à mettre dans un seau, un slalom et des balles. Après cela, ils ont trotté chacun leur tour et ont fini par faire des exercices à pied avec leur poney. L’après-midi, ils sont partis en balade et ont trotté, et même galopé ! Ils sont passés par des chemins très escarpés et très pentus!
Les poneys d’or ont pu s’aventurer en profondeur dans la forêt de Bois-Guilbert en allant sur l’autoroute pour rejoindre la cuvette de Nanard. Pour finir la semaine en beauté, ils ont fait un dernier gros galop vers les chevreuils et les montagnes russes qu’ils avaient adoré la veille. Cet après-midi, ils ont pu s’entraîner à la perfection pour le spectacle en préparant le fameux 4 coins au trot et au galop. Certains ont fini la séance par un yoga poney pour se détendre en cette fin de semaine.
Les Fish and Chips se sont amusés dans la carrière ce matin. Après l’incontournable feu rouge, feu vert pour s’échauffer, les cavalières ont joué au jeu de l’horloge. Cet après-midi, c’était balade. Les progrès de la semaine ont permis aux Fish and Chips de pouvoir faire beaucoup de trot et de galop, et même de sauter un peu à côté de la cabane de Nanard !
Le reste de la journée est dédié aux inventaires, et la dernière veillée se fera autour d’un grand feu de joie avec l’ensemble des enfants du poney-club. Chamallows grillés et chants sont au programme !
PS: Pour les enfants rentrants en train le train arrivera à la gare St-Lazare à 18h23 sur le quai des grandes lignes norma,nde (trai n3124)
Belle soirée à vous et à demain !