Mardi 29 octobre 2024
Nouvelles des enfants
Chers lecteurs et chères lectrices, bonsoir ! Je vous souhaite une belle lecture, aussi belle que notre journée à Bois-Guilbert !
FERME DROITE
Les Poneys Vampires étaient ce matin en balade avec Clément, Nina et leur monitrice Héloïse. Pour calmer les écureuils garous du poney club, les enfants ont récolté plein de glands, de noix et de châtaignes pour refaire leurs réserves de l’hiver ! Ils ont ensuite pu se tester au trot en individuel en retournant à la cabane de Nanard. En croisant l’autre ferme, les enfants ont commencé à chanter « C’est la ferme droite, qui chante, qui chante, c’est la ferme droite, qui chante le plus fort !!! » Je vous laisse imaginer la suite…
Les Poneys Vampires étaient en manège avec Nina et Clément cet après-midi. Ils ont commencé la séance par un jeu d’équilibre, où ils avaient un kalpla sur leurs pieds qu’ils ne devaient pas faire tomber en avançant. Pas facile ! Ensuite, ils ont joué au flipper géant, pour continuer à toujours mieux gérer l’allure et la direction de leur poney. A la fin de leur séance, les cavaliers ont pu trotté avec les mains en l’air, les jambes tendus, en faisant la macarena, c’était bien drôle !
Les Cavalières sans Tête étaient en manège ce matin avec Alixane. Elles ont commencé leur séance avec un échauffement d’équilibre, avec des kapla sur leurs pieds qu’elles ne devaient pas faire tomber. Elles ont également fait un jeu de flipper géant, avec une zone d’accélération où toutes les cavalières ont trotté (et certaines ont même galopé !). Il fallait ensuite valider un maximum de portes avec des défis différents ; comme s’arrêter, passer au pas, passer au trot, etc. Elles ont fini la séance par un yoga poney où tout le monde a pris soin de masser et d’étirer son gentil poney, qui fait tant pour nous.
Les Cavalières sans Tête sont parties en balade avec Alixane et Etienne dans la forêt de Bois-Guilbert cet après-midi. Le groupe est d’abord passé par le chemin de l’autoroute pour aller jusqu’aux 4 sapins. Elles en ont profité pour faire du trot en collectif et même du trot en individuelle ! Elles se sont ensuite mise en direction de la cabane de la sorcière par les sous-bois, où elles ont pu essayer le galop pour les volontaires ! Elles ont également fait la double cuvette de Space Mountain, comme des championnes ! Elles sont rentrées au poney-club en chantant, et dans la bonne humeur, prêtes à partir dans les prés !
FERME GAUCHE
Les Poneys Sorcières étaient en balade ce matin dans la forêt de Bois-Guilbert, avec Romane leur animatrice et Sophie leur monitrice. Aujourd’hui : aucune chute ! Tout le monde est resté sur son poney, malgré les galops, les slaloms et les troncs obstacles près de la cabane de Nanard ! Avec toute cette chance accumulée, les cavaliers se sont mis en direction de l’arbre à voeux. C’est un arbre caché dans les sous-bois de la forêt, que seuls les connaisseurs arrivent à retrouver. Il faut y accrocher un crin de son poney, et faire un voeu en le nouant. Ensuite, on attend que la magie de la Nature fasse le reste…
Les Poneys Sorcières ont travaillé cet après-midi leur équilibre en carrière avec Romane avec un jeu de parcours avec des bâtons sur les pieds à ne pas faire tomber, sur leurs genoux, ou encore sur leurs pouces. Ensuite, ils ont fait un flipper avec allure libre dans la rampe de lancement. Ils devaient ensuite passer dans le plus de portes possibles pour accumuler des points ; le tout : en musique ! Pour clôturer la séance, tout le monde a fini pied à terre. Certains devaient faire le cheval au bout des rênes pendant que les autres cavaliers essayaient de les guider. Ce genre d’exercice permet qu'ils se rendent compte ce que ressentent exactement les chevaux quand ils essayent de tourner et de les arrêter.
Les Poneys Fantômes étaient en carrière ce matin avec Marianne. Pour améliorer leur pratique de l’équitation, la nouvelle étape a été de garder son équilibre dans les transitions. Quoi de mieux pour cela que de mettre en équilibre des morceaux de bois sur leurs pieds ? Pas le choix ! Puis l’exercice a dévié et les cavalières se sont retrouvées avec des bâtons à tenir sous les bras, sur leur tête, sur celle de leur poney… Imaginez maintenant des petits cavaliers Teletubbies qui se baladent dans le carrière ! Elles ont ensuite tenté de gagner un maximum de points en 1 min en passant à travers des portes qui défiaient leur maitrise de la vitesse, de l’arrêt et des virages à poney. Un premier record a été établi par Julia avec 17 points, rapidement rattrapé par Nora avec 21 points ! Bravo les filles !
Les Poneys Fantômes étaient en balade cet après-midi avec Marianne et Héloïse, après une pause calme et au chaud. Elles sont repartis dans la forêt pour visiter le bout du monde ! Pour cela, il a fallu gravir la côte enragée, parcourir à toute berzingue le chemin du Galop du 150 et dévaler une sacrée descente. Elles ont découvert les souvenirs de leurs animatrices en passant à côté du chemin des Lutins, puis elles ont été faire un exercice de saut d’obstacles à Nanard pour prouver leurs acquis de ce début de semaine. Brillantes !
TOUT LE MONDE
Juste après le temps de poney de l’après-midi, tout le monde s’est réuni pour aller goûter dans les prés, avec les poneys ! Les enfants ont pu profité du spectacle des chevaux qui arrivent à (très) vive allure, tout en dégustant des bons cookies ! Ensuite, chacun a eu le temps d’aller retrouver son poney dans l’étendue d’herbe, et de faire des gratouilles aux poulains qui venaient pincer leurs poches !
Ce soir, après une bonne soupe et un bon dîner, la Ferme Droite et la Ferme Gauche joueront à un mélimélo de jeux avec de la musique, chacune au coin de leur feu de cheminé !
Merci pour votre lecture. A demain !