Jeudi 14 Août 2025
Nouvelles des enfants
Bonsoir chers parents,
La canicule est passée, et nous avons pu profiter d’une belle journée moins étouffante.
Les randonneuses sont parties déterminées ce matin, pour une boucle de 6 heures à cheval ! Elles ont super bien géré l’effort et la fatigue, ont profité d’un passage à la rivière salutaire pour tout le monde. Elles sont arrivées ravies à Rebets, où elles vont passer la nuit.
Le matin nous avions les Darshet, Les Gerards et George et les cavaliers de la table ronde, avec une séance au choix : un flipper géant en carrière, ou une ville en manège. Dans les deux cas les enfants sont en autonomie avec leur poney, et vont à leur guise. Certains ont enchainé les défis pour gagner des BGriens à dépenser au bar, ce qui arrangea notre Barmen, Antoine ! Julia la postière n’a pas chômé, car tout le monde recevait des mots gentils de son ange gardien.
Pendant ce temps-là, Agathe est partie avec les Avengirls en balade à l’extérieur de Bois Guilbert. Les filles se sont fait plaisir, avec même une charge au milieu d’un champs ! Alice E. a fait deux cascades car Saïga était tombée amoureuse des étalons.
Les Capibaras sont partis en forêt remontés comme des coucous ! Violette a été élue reine des capibaras, et a mené son groupe d’une main de maitre. Elle a su les motiver pour chanter le plus fort, et elle les a motivés pour faire du trot à Nanard, puis pour faire leur premier galop.
Les Harry Podfleur ont fait une balade à l’envers ! ils ont démarré par les montagnes russes, qui sont en général la cerise sur le gâteau de fin de balade ! Ils ont rencontré leurs accolytes les Capibaras, et ont essuyé une énorme défaite au concours de ceux qui chantent le plus fort. Mais on ne s’arrête pas sur un échec, on continue tranquillement. Sur l’autoroute ils ont passé la 5ème pour faire un galop, avant de regaloper dans le chemin des chevreuils.
Après mangé c’est au tour des Cavaliers de la table ronde de partir en balade exté ! Elles ont fait visiter les environs à Alain, avec notamment le galop des virages, celui du taureau… Elles ont géré comme des cheffes, pendant qu’Alain débattait avec son poney. De retour à BG elles ont douché leur cheval, ce qui est toute une aventure avec nos islandais.
Les Avengirls étaient épuisées de leur balade du matin, et ont choisi de transformer leur séance de préparation du spectacle, en une préparation sans les poneys. Je ne vous en dirai pas plus, mais telles des nageuses synchronisées qui s’entrainent hors du bassin, elles ont répété dans la pelouse, apportant plein d’idées pour un spectacle au top.
En manège les Harry Podfleur et les Capibaras ont pris le chemin de la ville de Bois-Guilbert. Chaque enfant était en autonomie avec son poney, et pouvait se promener sur les routes, ronds-points et autoroutes du village, pour se rendre au choix au salon de poupounage, au bar, en discothèque… Aksel et Alix étaient les policiers et ont fait régner l’ordre.
Les Darshets sont parties en forêt avec un objectif : les mures ! ayant déjà récolté toutes celles de la ferme (qu’elles ont faites en confiture pendant l’activité), elles sont allées s’attaquer à celles de la forêt. Elles ont donc enchainé les spots de cueillette, en alternant trot – pause cueillette – trot – pause cueillette.
Les Gérards et Georges étaient en petit effectif car une partie du groupe a choisi d’aller coacher la ferme droite à la ville. Pour les motivées, la balade s’est soldée d’une charge dans un pré avec Danaé.
Après le gouter chacun a pu choisir entre une activité calme : confiture, poupounage, ou une activité de préparation à la boom : répétition des chorées, décoration du pigeonnier, coiffure et maquillage…
Après le diner tout le monde s’est donc retrouvé pour ce moment tant attendu ! la musique a résonné dans tout le poney club, avec une prestation de la Grange qui a présenté devant tout le monde la chanson qu’elles ont écrites sur l’air de Confession nocturne.
Je vous souhaite une bonne soirée, et à demain pour la dernière journée de ce stage !