Jeudi 23 octobre 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans la gazette de jeudi à Bois-Guilbert !
Tout d’abord, rassurez-vous : aucun enfant ne s’est envolé avec la tempête ! Deuxième bonne nouvelle : nous avons officiellement retrouvé nos chaussettes mouillées (wouhou…) !
Ce matin, le temps est magnifique, les enfants profitent au maximum du grand air dans la joie et la bonne humeur. Plus sérieusement… il pleut.
Pendant qu’une partie du groupe se réfugiait dans le manège pour un grand jeu music-parcours, mêlant stratégie, culture musicale et réactivité. L’autre moitié s’est installée bien au chaud à la Ferme pour jouer à des jeux de société et écouter de la musique au coin du feu. Ambiance chalet de montagne garantie — sans le chocolat chaud, mais presque !
Après un bon couscous, cet après-midi eut égard à l’avis de tempête transmis par la préfecture, nous avons dû limiter nos cavaliers a l’enceinte du manège… Qu’à cela ne tienne ! Le comité d’organisation de l’Open International Pony Games of Bois Guilbert (aussi connu sous le nom « d’équipe d’animation ») nous a concocté un tournoi de Pony Games de grande volée !
Constitution des équipes le matin même, préparation de l’identité visuelle de chacune, des noms époustouflants et des cris de guerre à couper le souffle ! Les équipes se sont affrontés lors de 3 jeux emblématiques des épreuves internationales de PG : Tasses, Drapeaux et Balles & cônes ! Pour chaque jeu, une manche d’entraînement et deux manches à points. Les points bonus pour encouragements plurent autant que le ciel !
Pour conclure, tout le monde prit le temps de détendre sa monture avant de rentrer au paddock sous une belle éclaircie.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le goûter du jour était… la fameuse CRÊPES PARTY !!! (À prononcer avec un accent anglais approximatif et un enthousiasme débordant.) Sucre, confiture, pâte à tartiner… tout y est passé. L’énergie des enfants, déjà haute, a donc atteint un niveau stratosphérique juste avant la soirée…
Car ce soir, mesdames et messieurs, place à la Boooooom d’Halloween !
Au programme : tenues effrayantes, stand maquillage “kifépeur”, et surtout, un dancefloor enflammé ! Je vous laisse d’ailleurs… car j’entends déjà résonner au loin : « Ils m’entraînent… au bout de la nuit… qui ça ? qui ça ?... Les démons de minuit ! »