Mardi 22 Avril 2025
Nouvelles des enfants
Une belle journée s'annonça ! Encore une fois les enfants se réveilièrent avec les rayons du soleil, et surtout... Le chant des coqs...
Ce matin, les crocs blanc allèrent en carrière pour parfaire leurs apprentissages de la veille. Objectif : avancer et ne PAS laisser son poney brouter. Plus facile à dire qu’à faire, mais toutes réussirent. Une fois fait, elles purent se mettre à poney pour jouer à l’horloge. L’équipe des grandes aiguilles effectuèrent un parcours avec des slaloms le long de la piste pendant que l’équipe des petites aiguilles réalisèrent un exercice de marche et d’arrêt. Les équipes furent inversées pour la deuxième manche. Afin de bien se réveiller (elles et leurs poneys) firent un dernier relais, en enchaînant des longueurs au pas rapide et au trots. La séance se finit en douceur par un poney yoga.
Les PGV jouèrent, de leur côté, au 4 coins et au béret parcours leur permettant de bien s’amuser tout en progressant à poney. Certains réussirent quelques foulées de galop !
Après un Burger frites au soleil, tous partirent en forêt
Les PGV réalisèrent la cuvette de nanard au trot et au galop ! Puis partirent vers les 4 sapins pour galoper sur l'autoroute !
Les crocs blanc partirent à l’aventure en chanson. Elles se faufilèrent dans les petits chemins de traverse, évitant les branches basses, gravirent des collines, et slalomèrent entre les arbres. Aujourd’hui elles firent également leur premier galop dans la forêt.
Après cette balade forte en émotions, les jeunes de la grange allèrent au pré afin de profiter de la mise à l’hertz, aux premières loges. Ce fut également pour elles l’occasion de voir et de caresser leurs chères montures en liberté.
L’après midi se termina sur une courte (mais sportive) partie de gamelle.
Ce le soir, à la veillée, chacun devra trouver des astuces et travailler leur discrétion dans un jeu d’infiltration. Ils devront récupérer, dans le phare, tous les artefacts volés, sans éveiller les soupçons du gardien.
Bonne soirée et à demain.