Mercredi 23 Avril 2025
Nouvelles des enfants
Pour la première fois de la semaine, les enfants se réveillèrent avec un temps Normand. En clair, ou plutôt en gris, il pleuvait.
Le matin, Les crocs blancs défièrent les lois de la gravité en partant dans l’espace lors d’une guerre des étoiles. Ils lancèrent leurs poneys (ou fusées) dans la rampe de lancement pour détruire les astéroïdes (des plots disposés de part et d’autres du manège) en s’arrêtant devant. Pour complexifier la partie suivante, les filles firent un passage sans pouvoir plier les bras puis avec les rennes croisés.
Les PGV (alias les poneys grande vitesse) de leur côté, tentèrent de réaliser un puzzle, sans grand succès pour le moment. Ensuite ils jouèrent au morpion et enfin un bérêt avec missions, plus loufoques les unes et que les autres.
En balade Josephine et Inès L décidèrent de se joindre à nous. Les crocs blancs allèrent (toujours en chanson) jusqu’à l’arbre à vœux sous le soleil qui était revenu. Elles croisèrent les PGV et gagnèrent haut la main le concours de celui qui chanterait le plus fort (et le plus faux). Ils ont pour l’occasion été renommé les PGM (poney giga mou). Elles allèrent ensuite avoir des sensations fortes dans les montagnes russes (montée que nous raison au galop)
Pour leur balade les PGV se transformèrent en aventuriers et traversèrent la jungle. Ils aperçurent même un tigre. Ils trottèrent et galopèrent tous ensemble sur le galop du 150. Ils finirent par un tour de trot individuel autour de l’enclos de Nanard pour contrer le surnoms taquins donné par les crocs blancs : les PGM alias les poneys giga mou !
Après le goûter; tous les enfants se lancèrent dans un atelier poupounage. Leur objectif, poupounner le plus de poney possible !
La fatigue se faisant sentir, se soir veillée calme, contes et jeux de société.
Nous vous souhaitons une bonne soirée et à demain.