Mardi 20 août 2024
Nouvelles des enfants
Chers parents,
On me chuchote dans l'oreillette que j'ai oublié de vous détailler les enfants du groupe des poneys contents. Qui ont d'ailleurs décidé de finalement s'appeler les poneys pluvieux ! (Rapport à la météo du jour, que je qualifierai d'humide). Alors toutes mes excuses, je m'y attelle ! Chez les poneys plu-vieux, nous avons donc :Adèle sur Obladi, Pierre sur Quesaco, Adrien sur Hipipip, Cléa sur Jumanji et Jalousie, Teofila sur Aristocrate, Apolline sur Gold et Grisette.
Ce matin les poneys pluvieux on été en manège. Après avoir chanté Bonhomme Bonhomme, et tapé par terre toutes les parties du corps possibles, hop on monte à cheval ! Ils ont réclamé de refaire un quatre coins, mais plus compliqué. Il y avait un zig-zag à réaliser, et il falait passer sous un rideau. Grisette a eu peur du rideau sous lequel elle devait passer, mais Apolline a super bien géré.
A côté les poneys d'or ont également démarré avec un 4 coins, cette fois ci avec un slalom pour s'entrainer à bien diriger son poney. Ils ont profité d'une petite pause pour travailler à pied (tourner, avancer, trouver une connexion avec sa monture). Pour finir deux équipes se sont affrontées dans un béret, avant de caliner son poney.
Le groupe mystère a trouvé un nom de groupe qui déchire ! je vous présente les... Super Saucisses Aigries, aka les SSA ! Ils m'ont expliqué que leurs poneys sont tous gros, donc des saucisses, et qu'ils sont tous aigris. soit.
Les cavaliers des SSA n'étaient pas du tout aigris ce matin en balade. Ils sont partis chez nanard pour s'échauffer dans la petite cuvette. Nina et Far West ont galopé, ainsi que Eléa et Kérozène. Elles ont donc poursuivi avec la grande cuvette près des montagnes russes, où elles ont toutes galopé ! Inès est passé au dessus de son poney en montant la cuvette, et Katapulte est allée à toute vitesse avec Alix qui était trop contente. Lisa a été dépourvue au moment où Quid s’est roulée sans même prévenir !
Les Crocmou en balade se sont lancé un défi d'orientation ! Ils se sont séparés en deux groupes, et les plus téméraires sont partis avec Louise et son sens de l'orientation légendaire. Résultat ils se sont perdus dans la forêt sans retrouver leur chemin. Heureusement Tardak ne renonce jamais et était là pour guider la petite équipe.
Après toutes ces émotions c'est l'heure du repas, puis du temps calme ! Pour certains c'est l'occasion de se promener dans la ferme, pour d'autres de se reposer ou de dessiner comme la bande de copines Adèle, Mélissa, Emma, Violette, Léa et Jeanne.
Les poneys d’ors se sont équipés de leur courage, mais aussi de leur K-way pour partir en forêt. Les deux leur ont été très utile !! Ils ont fait un concours de limaces, qui étaient de sortie. Après une aventure sur un hors piste rempli d'herbe (la phobie des cavaliers qui ont un poney gourmand), ils ont pris une descente sur difficile. Mélissa a même glissé sur shadow, comme sur un toboggan !
Les poneys pluvieux sont eux aussi partis en balade. Tellement dans leur élément qu'ils ont donc opté pour un nom à propos. Mais j'ai commandé du soleil pour demain, s'appelleront ils les poneys ensoleillés ? Ils ont pris des chemins avec beaucoup de boue (sympa pour le curage des pieds au retour !), tout en chantant plein de chansons de Bois Guilbert. La bataille de Bois-Guilbert est décidément leur préférée, car il faut secouer les pieds et les mains. Même pas peur de faire du poney sans les mains !
Cet aprem les super saucisses aigries étaient quant à elle au sec ! Elles sont parties du côté du far west et des cow boys, avec une épreuve de Barrel race en deux équipes en face à face. Tout le monde l'a fait au petit trot maitrisé ! Pour le barrel race on suit un tracé qui ressemble à un trèfle. Pour continuer dans les figures géométriques elles ont ensuite fait un exercice en forme de 8, avec des portes à passer obligatoirement. Pour finir elles ont fait un 4 soin avec une longueur à allure libre. Nina a pu galoper avec Image, pendant que Jerricane et Inès ont trotté à treès grande vitesse. Enfin elles ont fini avec un yoga poney durant lequel Lou et Rêve se sont endormies.
Les temps sont durs pour les Croc'mous ! On est ravis d'être en carrière pour profiter du soleil, mais quand on est sous la pluie battante... On dit souvent qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaises situations... Mais la situation sous la pluie n'était pas au goût de tout le monde ! Le travail prévu du montoir a été un petit échec... Avec des poneys peu coopératifs ! Le cours s'est transformé en démonstration de dressage d'un poney par Étienne, le moniteur d'équitation.
Ce soir les veillées seront endiablées ! La ferme droite va profiter de toute la ferme pour faire une sardine. Vous connaissez tous le cache cache ? bin c'est pas ça. Une seule personne se cache, tout le monde la cherche. Dès que quelqu'un l'a trouvé, il/ elle doit se cacher avec. C'est très très drôle.
La ferme gauche a prévu une veillée expressive, avec un ambassadeur. Il s'agit de mimer en équipe le plus vite possible une liste de mots.
sur ce je vous souhaite une bonne soirée, et à demain !