Mardi 31 décembre 2024
Nouvelles des enfants
Boinjour chers parents,
Le mini-séjour commence pour les 8 enfants qui y participent avec leur animatrice Domitila. Ce matin, ils rencontrent (ou retrouvent pour certains) leur poney au manège. Tandis que Manon, Maelys et Louanne qui sont sur chevaux Islandais rejoignent le groupe Bleu pour partir en balade.
Voici le message internet de leur animatrice : "Ce matin les enfants de la grange se séparent en deux groupes, les plus grandes partent en balade avec les …. Pendant que les plus jeunes partent en manège avec Domitila. En manège nous avons fait connaissance avec nos poneys que n’avons pas l’habitude de monter. Après avoir dansé pour s’échauffer, nous avons appris à monter sur son poney comme des indiens. Après ça, nous avons fait un téléphone arabe ou il fallait faire un parcours pour rapporter ce que nous a dit le voisin. Nous avons finis par un question pour un champion avec slalom également. Zoé et Romane se sont tellement pris au jeu que Zoe s’est lancé sur le buzzer quitte à tomber a se désarçonner.
Ce sont Joseph, Zoe et Myla qui remportent le jeu sur l’énigme du château hanté."
De leur côté, les groupes rouge, bleu et rose partent en se promener en fôret ce matin.
Les Rouges partent avec Héloïse et Isis. Ils passent devant la cabane de Nanard avant d'aller fair eun trot, et même du galop pour certains dans le chemins des écureuils. Ils croisent la moitié du groupe Bleu en course d'orientation au Carrefour de Nanard, et croise l'autre moitié près de la cabane des Contremaçons. Ils profitent du long galop du 150 puis se promène dans les sous bois.
Le groupe Bleu, se sépare donc en deux pour s'affronter dans une course d'orientation. Ils doivent, accompagner d'Agathe ou de Chloé, retrouver des lieux de la fôret en respecter un temps précis, et donc adapter leur allure pour aller ni trop vite, ni trop lentement.
Enfin, les Roses partent en direction du galop du soleil en passant par l'Autoroute et la clairière des 4 sapins. Ils enchaînent les montées et les descentes, avant de rentrer en profitant d'un dernier galop jusqu'à Nanard.
Pendant ce temps-là, en manège le groupe des aventuriers apprennent à marcher à pied à côté de leur poneys. Pour vérifier cette acquisition, rien de mieux qu’une petite partie de plot/histoire. Après ça ils s'affrontent dans une partie de relai épique. Ils concluent leur séance par un béret.
Le midi, c'est friiiites !
L'après-midi est dédié à la préparation de la soirée du Nouvel An !
Une équipe s'occupe de la cuisine : toasts, thonade, houmous, gâteaux... Avec Manon et Chloé. C'est l'ambiance top chef dans la maison de la Grange.
Une équipe s'occupe de la préparation de la salle : décorations, disposition, couverts... avec Isis. Le sapin et les guirlandes lumineuses sont de miseS.
Puis des volontaires viennent aider à la préparation du manège.
Après le temps des douches, et des dernières préparations pour le dîner spectacle, tout le monde se retrouve en tenue de soirée à la cave pour déguster les préparations culinaires apéritives et la tartiflette, tout en regardant les spectacles de chacun.
21h, direction la dalle pour aller chercher son poney et continuer la soirée dans le manège. Ils s'affronteront par équipe sur quatre minis-jeux : Béret, Ambassadeur à poney, Morpion, et Mini Pony-Games.
Pour finir la soirée, on se retrouvera pour prendre un bon chocolat chaud et déguster les gâteaux préparés avec amour, en se souhaitant les meilleurs voeux pour cette année 2025 à venir.
Bonne année !
et à demain,
ou devrais-je dire ...
"à l'année prochaine !"
HAHAHA