Jeudi 21 Août 2025
Nouvelles des enfants
Bien le bonjour, êtes-vous prêt.e.s pour la gazette du jour ? C’est parti !
FERME
Les enfants de la ferme se sont réveillés plus tard que les autres jour, on sent que les journées intenses à poney commencent à rallonger le temps de sommeil de certains… Après un bon petit-déjeuner avec même quelques crêpes d’hier, les enfants sont partis s’occuper de leur monture, pour partir en balade !
Les Petits-Pois Guilbert sont partis avec Agathe et Madeleine, en direction du chemin du Galop du Soleil. C’est le chemin le plus connu de la forêt de Bois-Guilbert, parce que c’est le galop le plus long ! Les enfants sont partis au galop un par un, avec du contrôle, et ça, c’est beau ! La plupart ont fini le chemin par un long trotting, morts de rire à force de rebondir sur leur poney ! C’était bien drôle, et les enfants étaient ravis.
Les Poneys Démoniaks sont partis avec Danaé et Constance en direction de la fameuse cuvette de Nanard, qu’ils connaissent bien maintenant. Mais aujourd’hui, il y avait des défis ! Les yeux fermés, les bras en l’air, les mains sur la tête, etc. Mila a malheureusement fini dans le fond de la cuvette, mais plus de peur que de mal, c’est pas facile d’avoir de l’équilibre avec les bras en l’air ! Ils sont rentrés par les Montagnes Russes, pour les faire au galop ! C’était vraiment génial.
Les Supères Ponés sont partis avec Etienne et Ella en direction du fameux arbre à voeux, caché au fin fond des bois, où les enfants nouent un crin de leur poney à l’arbre en pensant très très fort à leur souhait. Leur voeux est maintenant entre les mains de Mère Nature ! Ils sont ensuite rentrés au poney-club, et là, qu’est-ce qu’ils voient ? Le groupe des Poneys Démoniaks ! S’en est suivi un chant endiablé pour savoir qui chantait le plus fort ! Je ne dirais pas qui à gagner le concours, de toute façon lorsqu’on demande aux deux groupes, impossible de vraiment savoir qui a battu l’autre…
Après un bon couscous poulet, les enfants se sont réunis dans le manège pour installer la ville. Mais, c’est quoi la ville ? C’est un jeu géant dans tout le manège avec les 3 groupes poneys, dans lequel il y a plusieurs activités à faire en autonomie : une autoroute où les poneys accélèrent, un rond point, un Arc de Triomphe où il faut passer en dessous avec son poney, des feux rouges, des sens interdits, une boite de nuit, un bar à grenadine, une poste où on peut envoyer des mots doux aux copains, bref, le rêve des enfants depuis le début de la semaine ! Une fois la ville installée, tout ce beau petit monde a récupéré son poney pour aller s’y amuser !
A l’heure du goûter, nous avons fêté l’anniversaire de Clara, qui fête aujourd’hui ses 11 ans ! On a tous dégusté 3 délicieux gâteaux, au chocolat et aux pommes ! Clara a reçu une étrange lettre pour son anniversaire, d’une Princesse qui s’appelle Isadora de Luneval… Dans la lettre, la Princesse décrit avoir besoin de l’aide des enfants, car elle est enfermée quelque part dans la forêt. Motivés pour la libérer, tous les enfants ont enfilé leurs chaussures et se sont précipités en forêt à sa recherche. Sur le chemin, ils ont croisés des Princesses Disney, 3 brigands, et une belle-mère terrible… Je ne vous spoile pas toute l’histoire et je laisse vos enfants vous la raconter après le séjour, mais tout est bien qui finit bien : la Princesse Isadora est saine, sauve, libérée et délivrée !
Une bonne douche et un diner plus tard, les enfants de la Ferme ont joué au Déguiz’Memories en veillée !
MAISON BLANCHE
Les randonneuses ont aujourd’hui incarné des personnages pour le Grand Jeu des enfants de la Ferme. De la part de toute l’équipe d’animation : merci à elles ! Les enfants ont passé un super moment, et c’est en grande partie grâce au groupe d’ados.
Ce matin c’était donc répétition générale en forêt à cheval, pour être prêtes pour l’après-midi devant les enfants de la Ferme ! Après deux bonnes heures de préparation après le couscous du déjeuner (maquillage, coiffure, déguisement, etc.) elles sont toutes parties en forêt pour faire vivre aux enfants un moment dont ils se souviendront longtemps…. De vraies futures animatrices !