Jeudi 28 Août 2025
Nouvelles des enfants
Chères lectrices, chers lecteurs, bien le bonsoir ! Bienvenue dans notre désormais très célèbre gazette quotidienne !
FERME DROITE
Ce matin, les Rangers Touterrain et les Galops Impitoyables se sont réunis pour une grande session de jeu en manège, sous la houlette de Jean, Ella et Noémie. Au programme : le célèbre jeu de la Ville, une sorte de mini-monde équestre où l’on trouve une autoroute pour trotter, un portail à franchir, un morpion géant à cheval, une poste, et même une prison (mais rassurez-vous, ce n’est que pour le fun) ! Chaque enfant avait un rôle à jouer – policier, garagiste, postier – le tout en musique et dans une ambiance ultra festive. Un super moment partagé à poney !
L’après-midi, les Rangers Touterrain sont partis en balade avec Jean et Étienne, guidés par une motivation indéboulonnable (et quelques cris enthousiastes). Pas question de traîner : on a trotté, galopé, et presque oublié ce que "marcher" voulait dire ! Mention spéciale à Bastien et Philippine, qui ont déclenché le turbo sur les Montagnes Russes et même affronté le mythique Sun Galop.
Les Galops Impitoyables, de leur côté, ont enchaîné descentes et montées avec Ella et Danaé. Après un petit passage par la fameuse Cuvette de Nanard, ils ont exploré de nouveaux chemins et enchaîné trot et galop avec panache. Sensations garanties !
FERME GAUCHE
Les Girlz du Far West et les shetlands du groupe des Shetislands Gourmands sont partis en balade ce matin avec Fleur, Madeleine et Agathe. Galops dans les champs, chansons à tue-tête dans le village… autant dire que l’ambiance était au rendez-vous ! Elles sont revenues avec un sourire plus grand que leur visage (oui, c’est possible), et des étoiles plein les yeux.
Pendant ce temps, les islandais des Shetislands Gourmands étaient en mission spéciale avec Danaé : galoper dès que l’occasion se présentait. Côte Enragée, Côte de la Mort, Galop du 150... autant de noms évocateurs pour des chemins dévalés à toute vitesse. Ils sont revenus au poney-club ravis, déjà prêts à recommencer demain !
Cet après-midi, les Girlz du Far West ont lancé les préparatifs secrets de leur spectacle de samedi… Mais chuuuuut, surprise oblige !
Quant aux Shetislands Gourmands, ils ont choisi entre un après-midi à pied pour chouchouter leur poney après la longue balade de ce matin, ou à cheval pour se lancer dans des jeux en carrière avec Noémie. Barrel race, relais et tonneaux à toute vitesse : ils nous ont bluffés !
TOUT LE MONDE
Et ce soir… c’est la BOOM ! Après le temps poney de l’après-midi, place au Village de la Boom : un moment libre et festif avec des stands coiffure, maquillage, habillage, playlist, et même pain perdu au goûter (oui, c’était aussi bon que ça en a l’air).
Et puis… les lumières se sont allumées. Les premiers pas de danse ont résonné. La BOOOOOOM est lancée ! Bon, je vous laisse... Ils m’entraînent… au bout de la nuiiiit… Les démons de minuit, évidemment !
À demain pour de nouvelles aventures épiques et poneyesques !