Jeudi 07 Août 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous et à toutes !
C'est encore une journée bien remplie que nous avons eue, c'est la raison pour laquelle le message arrive un peu plus tard.
Les Darshetis ont fait un bérêt mission dans le manège le matin, car un peu fatigués de monter à poney. Rien de trop grave, ils ont quand même couru comme des lapins parce qu’ils ont le sens de la compétition… ils ont fait un barrel race pour terminer. En balade ils sont partis jusqu’à l’arbre à vœux, un arbre très difficile à trouver tout au bout de la forêt ! cela leur a permis de trotter et galoper en chemin ! à noter que sur la dalle Léa a survécu à une attaque de César, notre âne farceur. Il élabore toutes les stratégies possibles pour s’enfuir !
Les nuggets ont commencé par la forêt. Ils ont prouvé qu’ils étaient capables de rester concentrés pendant toute une balade ! Danaé les ayant prévenus qu’il y aurait des transitions surprises, il fallait donc se tenir prêts à chaque instant ! Ils ont donc fait plusieurs trots et galops, avant de rentrer par chez Nanard et d’y sauter quelques troncs. En manège ils étaient à nouveaux à fond, s’affrontant autour de barrel race (discipline western). Ils ont terminé par des chorées à cheval.
Les coeurvettes on a fait de l'exploration à la carrière de craie. Ils ont cherché des fossiles, mais n’ont rien trouvé de satisfaisant. Puis ils sont partis dans les chemins Secrets, et les contremaçons. James est passé par les ronces, choix peu judicieux après coup ! Ils ont fini avec du galop aux montagnes russes. L’après midi tout le monde a super bien réussi un parcours en individuel avec slalom, arrêt, et trot. Ils ont ensuite fait un jeu de l’horloge, avant d’apprendre quelques figures de manège. Il va falloir encore réviser.
Les Vikings sont partis d’un nouveau côté de la forêt ! ils ont traversé une jungle, avant d’arriver à la cabane de Fort Laramy. Après une montée très difficile ils ont pu trotter sur le chemin du 150. Ils sont rentrés par les montagnes russes en chantant. Les Vikings ont fait un chat couleur, et ont appris à être toniques à pied et à cheval. Ils ont fait un yoga poney tellement gros que Mya s’est endormie !
Les sorciers bucherons ont démarré leur séance en chant avec le gars du farwest avec leurs voisins de manège. Madeleine a ensuite voulu tester un nouveau jeu, fruit de son imagination : un espèce de relais-téléphone arabe ! concluant d’après les enfants, qui ont apprécié. La balade de l’après-midi était au top, à croire que manger a redonné vie à certains ! Ils ont fait leur premier galop pour les plus téméraires en individuel, puis aux montagnes russes. Andréa est tombée sur le côté (sans mal) en essayant d’éviter du houx (j’ai bien dit essayant…).
Les chevaleureux ont choisi de commencer leur séance par un 4 coins pour réviser tout ce qui a été travaillé ces jours derniers. Elles ont ensuite pu montrer leurs talents de mime lors d’un ambassadeur à cheval. Elles ont terminé par des gratouilles et un yoga poney. Les chevaleureux sont partis en balade aventure. Elles ont dévié d’un chemin pour faire du hors piste, et chercher de nouveaux passages. Elles sont tombées sur un chemin de trot et de galop bien connu, alors elles en ont profité !
Pour l’activité c’était à la carte comme d’habitude ! Certains ont choisi de décorer le pigeonnier pendant que d’autres étaient au stand coiffure et maquillage. Les plus motivé.es ont révisé leurs chorées car ce soir c’était… la boom ! Le planning a été légèrement modifié car les poneys auraient voulu être invités… mais finalement chacun chez soi, place à la danse !
Très bonne soirée et à demain