Vendredi 22 Août 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à vous ! Je vous souhaite une bonne lecture de notre dernière gazette de la semaine ! Et en bonus, la vidéo bêtisier de la semaine, regroupant tous les moments que vous n’auriez jamais dû voir…
FERME
Ce matin, c’est sous le soleil Normand que les enfants ont pris leur petit-déjeuner, accompagnés des poules et des coqs qui commencent sérieusement à être apprivoisés (en même temps, vivre sous les tables de pique-nique où les enfants rompent leur pain quotidiennement, ça aide !)
Les Petits-Pois Guilbert sont partis en balade avec Agathe et Lili ce matin. Agathe leur a proposé de choisir les chemins qu’ils prenaient, pour leur permettre de repasser par leurs endroits préférés ! Ils sont alors passé par des cuvettes, ils ont trotté, ils ont trouvé un nouvel arbre à voeux, ils ont galopé, bref : que du kiff !
Les Poneys Démoniaks sont partis en balade avec Danaé et Constance ce matin, avec un objectif bien précis en tête : galoper le plus possible ! Ils sont donc partis en quête du chemin du galop du 150, qu’ils ont finalement trouvé après quelques passages hors des sentiers battus. D’après les enfants : «c’était trop ouuuuuf !!!!». Ils sont rentrés heureux, en chantant, en trottant, et sont passés par les Montagnes Russes pour finir la balade en beauté !
Les Supères Ponés sont partis en balade avec Etienne, Madeleine et Ella. Ils sont partis vers l’ancienne volière de la forêt pour récupérer du matériel de bricolage pour continuer de réparer l’enclos de Nanard. Quel programme ! Ils sont ensuite, en toute logique, partis réparer l’enclos. Ils sont finalement rentrés en chantant tellement forts qu’on les entendait même du poney-club ! (La prochaine fois, on pensera à glisser du coton dans les oreilles de leur monture…)
Cet après-midi, les 3 groupes poney ont imaginé, préparé et répété leur spectacle de demain. Alors je n’en dis pas plus…
Après le goûter, pour le plaisir des enfants et des animateurs (c’est ironique, bien-sûr…), place à l'activité inventaires, la chasse aux vêtements de la semaine !
Pour finir en beauté, ce soir c'est veillée BBQ ! Une veillée autour du feu ou l'on commence par des petits jeux et l'on fini en chansons. Pour le retour au calme, chacun dira ce qu'il a préféré dans la semaine et ce qui pourrait être améliorer pour la prochaine fois !
Car oui, c’est déjà la fin du stage..! Toute l’équipe d’animation se joint à moi pour vous remercier de nous avoir laissé vos enfants pour cette semaine, c’étai génial !
Nous vous souhaitons une bonne soirée et à demain.
PS: Pour les parents venant en voiture, vous pouvez venir pour 12h avec votre pique-nique. Les spectacles des enfants à poney, eux, commencent à 13H30 ! Les enfants prenant le train partent à 16H12 de Rouen et arrivant à 17H48 à Paris St Lazare.
MAISON BLANCHE
Ce matin, les randonneuses se sont motivées à partir en balade à l’aube pour voir le levé du soleil à cheval ! Elles sont parties en direction de Sigy-en-Bray. Elles ont emmené avec elles un pique-nique sucré pour le petit-déjeuner, qu’elles ont dégusté près d’un petit cours d’eau dans le village d’Argueil. Ensuite, elles se sont dirigées vers le bois de Normanville pour rentrer par la Hallotière ! Une sacrée boucle à cheval, dis donc !
Cet après-midi, après une petite sieste bien méritée, les cavalières ont récupéré leur monture pour aller faire une petite séance de cross chez Nanard, dans la forêt de Bois-Guilbert.
Ce soir, les randonneuses ne dérogent pas à la fameuse règle des inventaires, et de la chasse aux vêtements perdus ! Elles ont ensuite rejoins les enfants de la Ferme pour le mythique BBQ ! Une bonne occasion de rire avec tout le monde, avant de rentrer demain à la maison.
Toute l’équipe d’animation se joint à moi pour vous remercier de nous avoir laissé vos ados pour cette semaine, c’étai super chouette !
Nous vous souhaitons une bonne soirée et à demain.
PS: Pour les parents venant en voiture, vous pouvez venir pour 12h avec votre pique-nique. LLes enfants prenant le train partent à 16H12 de Rouen et arrivant à 17H48 à Paris St Lazare.