Vendredi 21 février 2025
Nouvelles des enfants
Rappel :
- Pour les enfants qui repartent en train : le train partira de Rouen à 14h59 et arrivera à la Gare Saint-Lazare à 16h23.
- Pour les parents qui viennent chercher leurs enfants, merci de venir entre 13h30 et 14h30. à demain !
Bonsoir,
Pour rattraper la mise à l'herbe ratée de mardi, ce matin, nous proposons aux enfants qui le souhaitent de sauter dans leurs bottes en se levant à 8h30, pour voir les poneys arriver dans leur pré. Le soleil finit de se lever lui aussi lorsque les poneys font leur arriver au galop sous les yeux ravis des enfants.
Ensuite chacun petit-déjeune, s'habille et une fois la chambre rangée, ils vont aider Etienne et Héloïse à finir de nettoyer et pailler les paddocks, avant d'aller chercher les poneys au pré. Léonie s'attelle à nettoyer la dalle, et Zoé l'aide à ramasser en poussant la brouette, les tas qu'elle a fait un peu partout.
Une fois rentré, ils préparent leur monture qui pour certaines, ont profité de la boue pour se rouler.
Les Tarés de BG font une séance de saut en carrière avec Héloïse, où elles finissent par enchaîner 3 obstacles ! Chacune a très bien progressé tout au long de la semaine. Elvire prend son envole avec Blackur, dans un grand saut qu'elle accompagne fluidement ! Je n'ai malheureusement pas les vidéos de chacune, j'en suis navrée.
Pendant ce temps, les PGV sont dans le grand manège, et jouent à un nouveau jeu à poney : le morpion. Mais au lieu de faire des croix ou des ronds dans des cases, il faut aller chercher une tasse de couleur jaune ou rouge (en fonction de son équipe), et les déposer sur les piquets au milieu du manège pour en aligner trois de la même couleur. Le suspens est à son comble, pire que que la coupe du monde de Football. On les entend hurler depuis la carrière, pire qu'un bar parisien pendants la coupe de monde de Football. Ils terminent par deux petits tours de trots chacun en autonomie.
L'après-mdidi, les Tarés de la forêt enchaînent des petits sauts autour de l'enclos de Nanard, avant de galoper toutes ensemble dans le chemin des chevreuils. Velvett et Quidditch (Héloïse et Julia), première et deuxième, partent vite et loin et attendent le reste du groupe au bout du chemin. Ensuite, elles marchent jusqu'à la cabane des contre-maçons, pour faire le Galop du 150, à deux ou en individuel. Puis, elles se promènent longuement et tranquillement dans les sous-bois, où elles croisent trois chevreuils, qui semblent être les mêmes qu'au début de semaine. Ils nous regardent passer calmement et elles s'arrêtent donc en silence pour les observer avant de repartir. Elles profitent des sons de la forêt, avant d'arriver aux Montagnes Russes, où elles galopent une dernière fois. C'était une sacré dernière balade, digne de ce nom.
Pendant ce temps, les PGV partent avec Juliette, Louise et Etienne. Ils chantent à tue-tête, on les entends à travers la forêt. Ils vont jusqu'à Nanard, où ils croisent les grands sauter des troncs, et passent leur chemin (non sans faire un concours de qui chantera les plus forts (que les deux groupes sont persuadés d'avoir respectivement gagné.) Ils galopent sur l'autoroute dan sla montée qui mène aux 4 sapins. Ils finissent également par les Montagnes Russes, et suivent les grands pour rentrer. Ombeline ayant oublié son manteau à Nanard (oups, c'était un quiproquo avec Héloïse, elle pensait qu'on y repasserai) Louise part sur Fjalla pour aller le chercher !
Après le goûter, c'est les inventaires. Une fois que Léonie termine le sien, elle va aider Agathe pour ses affaires. Lorsque la valise est prête pour demain, ils peuvent aller ranger et nettoyer la Dalle, et prendre leur douche.
Pour le dîner, c'est soirée raclette. On fera une grande tablée, pour échanger nos moments préférés de la semaine. Puis on profitera d'un feu de cheminée pour griller des chamallows, et terminer la soirée par des chants, avec Norah à la flûte traversière, et Héloïse à la guitare. Je ne serai pas étonné que Sarah nous chante une des chansons qu'elle a écrite, spéciale Bois-Guilbert.
Bonne soirée, et à demain !
- Pour les enfants qui repartent en train : le train partira de Rouen à 14h59 et arrivera à la Gare Saint-Lazare à 16h23.
- Pour les parents qui viennent chercher leurs enfants, ce sera entre 13h30 et 14h30. Merci !