Vendredi 1er novembre 2024
Nouvelles des enfants
Bonsoir à tous ! Bienvenue dans votre (dernière) gazette des aventures de vos enfants à Bois-Guilbert !
En bonus aujourd’hui : la vidéo bêtisier de la semaine ! Toutes les vidéos que vous n’auriez pas du voir… J’espère que vous rigolerez autant que nous !
FERME DROITE
Les Poneys Vampires étaient en manège ce matin avec Clément et Nina. Un drôle de manège que voilà ! Il a été transformé en jungle. Au centre, un fermier dans un camion bleu tente d'y rassembler des animaux sauvages. Après plusieurs poursuites le camion bleu se remplit de plusieurs serpents, cigales et criquets. Sans oublier un chien ! En revanche. Le tigre, le lion et le chat courent toujours…
Les Poney Vampires étaient en balade cet après-midi avec Nina, Clément et Héloïse, leur monitrice. La brume s’est dissipée et les cavaliers suffisamment expérimentés grâce à leurs progrès de la semaine ont pu s'aventurer jusqu'à l'arbre à voeux pour y nouer un crin en faisant un souhait (peut-être au sujet de leur prochain séjour à Bois-Guilbert ?). La balade a été ponctuée de trots et galops individuels, trop la classe !
Les Cavalières Sans Tête sont parties en balade ce matin dans la brume épaisse, avec Alixane et Etienne. Grâce à tous les apprentissages et leurs progrès de la semaine, le groupe a galopé et trotté dans tous les sens, en individuel et en collectif ! Le groupe est ensuite passé par l’arbre à voeux pour y nouer un crin en faisant un souhait. La plupart rêvent déjà de leur prochain passage à Bois-Guilbert, et espèrent retrouver leur fidèle poney lors de leur prochaine colo ! Le chemin du retour s’est fait en chanson, légèrement nostalgique des derniers instants dans les bois…
Les Cavalières Sans Tête était en manège ct après-midi avec Alixane. Elles ont d’abord joué au jeu du musée, dont malheureusement je ne peux pas vous expliquer les règles car je ne le connais pas du tout ! Et oui, comme quoi, même après 6 ans, on apprend encore des jeux ! Elles ont ensuite joué au jeu de la Ferme, et celui-là, je suis incollable ! Une fermière (alias Alixane) avec l’aide de ses bergères (Alice et Emmy-Lou) devaient rattraper les animaux qui se sont échappés dans le manège ! Fous rires garantis !
La Ferme Droite a eu la visite d'un écureuil-garou pendant le goûter. Elle avait l'air beaucoup moins dangereuse que prévu et a été très reconnaissante de l'ensemble des noix récoltées. Après des salutations joyeuses, l'écureuil-garou disparaît vers les bois. Mission accomplie !
FERME GAUCHE
Les Poneys Fantômes sont partis pour leur dernière balade avec Héloïse et Romane. Ils ont commencé par faire plein de cuvettes autour de la cabane de Fort Laramy avant de faire le galop du 150, et un autre galop qui était supposé être un petit trot... Oups ! Pour finir, ils sont allés faire du saut d'obstacles près de la cabane de Nanard. On a tous cru que Juliette allait rentrer toute seule à la ferme car son poney en avait décidé ainsi mais elle a finalement réussi à rejoindre le groupe. Sur le chemin du retour, le groupe s’est raconté tous ses moments préférés des balades de la semaine !
Les Poneys Fantômes étaient en carrière cet après-midi avec Romane. Ils ont pu choisir eux-mêmes leur séance. Ainsi, ils ont fait une clé du paradis. Puis ils ont fait un 4 coins avec un slalom et toujours plus de croisillons. Pour finir, les filles se sont défiée sur une puissance à pieds parce qu'elles avaient encore plein d'énergie à revendre. Impossible de départager qui que ce soit, tout le monde à réussi à sauter les mêmes hauteurs !
Les Poneys Sorcières étaient en carrière ce matin avec Marianne. Ils ont expérimenté le jeu du douanier contrebandier, et ont vu à quel point ce jeu pouvait aller vite si les douaniers sont efficaces ! Les règles sont simples : les contrebandiers tentent d'aller voler des conserves à l'autre bout de la carrière et les douaniers tentent de les arrêter. Le jeu s'arrête au bout de 5 min, ou quand tous les voleurs sont en prison ! Les cavaliers et cavalières ont donc fait une course contre la montre et sont parvenus à ramener 16 conserves dans leur camp ! Pas mal !
Les Poneys Sorcières étaient en balade cet après-midi avec Marianne et Etienne, leur moniteur du jour. Du trot, du galop, du saut, voilà ce qu'ils ont pu faire grâce à tous leurs apprentissages de la semaine ! La forêt n'a plus de secret pour eux puisque qu'Etienne les à emmenés dans tous les petits sentiers des sous-bois. Émerveillés par la beauté de la forêt tapissée de feuilles mortes de toutes les couleurs, tout le monde est rentré faire sa valise, souvenirs en tête, en rêvant déjà du prochain stage…
TOUT LE MONDE
Après le goûter, c’est l’heure de l’activité que tout le monde attendait… Les IN-VEN-TAIRES ! (Oui oui, on y croit !) Alors tout le monde compte ses pulls et ses p’tits slips, et on ferme les valises.
Ce soir, chaque maison profitera du temps de la veillée pour revenir sur leur stage, discuter des meilleurs moments et des choses les plus drôles qu’ils ont vécu. Certaines maisons le feront au près d’un feu de cheminée en grillant des chamallows, quand d’autres le feront emmitouflés dans des couvertures en mode cocooning !
Pour rappel, les parents qui viennent chercher leurs enfants au poney-club, vous pouvez venir demain entre 13h30 et 14h30 ; ensuite nous abandonnons vos enfants sur le bord de la route avec leur valise ! (bien-sûr c’est une blague)
Pour les parents qui viennent chercher leurs enfants à la gare Saint Lazare, nous vous donnons rendez-vous à 16h23 sur le quai !
Au nom de l’équipe pédagogique : je voulais vous remercier de nous avoir confier vos loulous. J’espère que les nouvelles chaque jour vous auront plu, merci pour votre lecture, et je vous dis : à la prochaine !
Pompom