Lundi 21 juillet 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à vous chers parents,
Grange :
Le groupe de la Grange, nommé Les Nuages d'Or, est composé de Théodora, Nova, Bastien, Hugo, Lana, Louise, Colette, Solal, Morgane et Lison.
La séance a commencé par un "Jacques a dit", d'abord à pied — ce qui aide à créer un lien avec le poney — puis à cheval.
Ensuite, ils ont joué au jeu de l’horloge. Les deux équipes étaient très motivées et ont réalisé le parcours avec succès.
La séance s’est terminée par deux parties de "1, 2, 3 poney" : d’abord individuellement à côté du poney, puis en équipe, à cheval.
C’est l’équipe de Bastien qui a remporté la deuxième manche.
L’après-midi, ils sont partis en balade et ont pu découvrir la cabane de Nanard et celle de la sorcière. Ils sont passés par l’artère de la forêt, surnommée "l’autoroute", pour aller du poney-club à la cabane de Nanard.
En activité, ils ont joué au jeu de l’Ambassadeur. Pour la veillée, ils participent au mythique jeu du Loup-Garou.
Ferme Droite :
Ce matin, les Cowboys de Bois-Guilbert, composés d’August, Mai Linh, Manon, Inès, Lise, Emma, Margot, Pia et Juliette, sont partis en balade avec Agathe.
Ils ont fait une promenade tranquille entre Nanard et la cabane de la sorcière. Ils en ont profité pour passer par la cuvette de Nanard, ainsi que pour faire quelques petites lignes de trot.
Manon a même réussi à galoper un peu sur Pégase.
Sur le chemin du retour, ils ont joué au téléphone arabe et ont commencé à réfléchir à un nom pour leur groupe.
Du côté des Tueurs de Taons, composés de Léna, Juliette, Loan, Suzanne, Samuel, Livia, Mathilde R., Charline et Ludwig, ils étaient en manège ce matin et ont poursuivi le travail d’hier avec des relais en slalom.
L’après-midi, ils sont allés en balade. Leur première sortie de la semaine portait sur le thème du contrôle d’allure.
En activité, ils ont joué à la thèque dans le manège, et termineront la journée avec un "Déguis'Memory".
Ferme Gauche :
Les Météores du Ciel, composés d’Olivia, Chloé, Elliott, Gaspard, Louis, Elio, Alice, Hannah, Apolline et Mathilde, ont commencé la journée en musique avec un chef d’orchestre à poney.
Un enfant jouait le chef d’orchestre, et les autres devaient l’imiter, sauf un, qui devait deviner qui lançait les mouvements.
Ensuite, ils ont joué au jeu de l’horloge. Malheureusement, la balle est tombée trop souvent, et le groupe qui avait accumulé 130 passes n’a terminé qu’avec 7 points.
La séance s’est conclue par un slalom les yeux fermés : une expérience riche en sensations.
L’autre groupe poney de la Ferme Gauche s’appelle Au Grand Galop, et il est composé de Léna, Juliette, Suzanne, Samuel, Livia, Mathilde R., Charline et Ludwig.
Ils étaient en manège ce matin et ont continué à faire des jeux à poney, comme "la ferme" ou encore un relais slalom. Livia s’est particulièrement illustrée lors de ce relais slalom : elle a réalisé le meilleur temps !
En activité ils firent une thèque avec la Ferme Droite. Pour finir leur journée, ils feront un ambassadeur, (un relais mime)
Maison Blanche :
Ce matin, les CB12 sont partis en balade avec Danaé.
Après un début de promenade tranquille et un petit trot jusqu’à la maison de la sorcière, le groupe s’est enfoncé dans la forêt pour une balade aventure, à la découverte de nouveaux chemins.
Une fois revenus sur les sentiers bien connus de Bois-Guilbert, Achille a décidé qu’il n’avait pas encore assez exploré et s’est aventuré seul sur un autre chemin.
Lorsque le groupe s’est reformé et était prêt à repartir, Léandre a fait un petit "plouf" par terre : son poney a été surpris. Il s’est relevé tout sourire, avec une belle anecdote à raconter.
Pour finir, le groupe a réalisé un dernier galop, où tous les cavaliers ont pris de la vitesse et se sont bien amusés.
Ce matin, les Maaaaarccccc étaient en balade, durant laquelle elles se sont illustrées dans les transitions et les changements d’allure en accordéon. Elles ont ensuite enchaîné avec le galop du soleil, particulièrement bien maîtrisé — et Dieu sait que ce n’est pas une mince affaire.
Cet après-midi, elles étaient en carrière. Cette séance fut particulièrement musicale. En effet, durant l’échauffement, elles variaient leur allure en fonction du rythme de la musique qu’elles chantaient.
Elles ont ensuite travaillé plusieurs exercices techniques, menant notamment au saut de Lara et Velvet au-dessus de la barrière de séparation.
En plus de leurs exercices, les filles n’ont pas cessé de chanter, ou de tenter tant bien que mal de voler la casquette de leur animateur.
Cette séance restera sûrement dans les annales comme l’une des plus chantées de la quinzaine.
Après cela, la Maison Blanche est allée au manège étho pour une partie de balle aux prisonniers, dans laquelle Achille et Damien se sont particulièrement illustrés, tout comme Isée, qui a brillamment allié discrétion et esquive.
Ce soir, la Maison Blanche va s’attaquer à la veillée tant attendue par Léopold : le Times’Up.
Nous vous souhaitons une bonne soirée et à demain !