Mardi 26 Août 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous, j’espère que votre journée s’est aussi bien passée que la nôtre, ici, au pays des poneys !
Ce matin, le réveil n’a pas été facile après la nuit à la belle étoile… Les paupières avaient comme décidé de rester collées au petit-déjeuner ! Heureusement, un bon petit-déjeuner a remis tout le monde sur pied.
FERME DROITE
Les Rangers Touterrain ont travaillé en carrière avec Jean ce matin. Objectif du jour : contrôler son allure… mais de façon ludique ! Après un jeu de fléchettes (où il fallait viser la cible avec son poney, pas avec des vraies flèches, rassurez-vous), Bastien et Victoria ont montré de beaux progrès, et Philippine a même réussi un freinage d’urgence digne de Fast & Furious version équestre. La séance s’est poursuivie avec un “4 coins” et un slalom, avant de finir par un béret… à pied !
Les Galops Impitoyables étaient en manège avec Ella et Noémie ce matin. Après un petit “Jacadi” pour apprivoiser leurs poneys, place aux relais endiablés. Le béret, cette fois-ci avec des manches serrées (presque du sport de haut niveau), a aidé les cavaliers à gagner en autonomie. Puis un passage par le “4 coins” et un moment plus zen avec un poney yoga. Enfin, les enfants ont appris à mettre et enlever seuls le licol : mission autonomie accomplie !
L’après-midi, les Rangers Touterrain sont partis en balade avec Jean et Étienne. Thème du jour : chanter à tue-tête… avec un grand classique revisité, “L’amour brille sous les étoiles… de Moumou, reine des mouettes”. Galops, trots et fous rires garantis, avec une mention spéciale à Louve qui a tout donné pour faire avancer Grenadine à pleine vitesse !
De leur côté, les Galops Impitoyables ont aussi pris la route de la forêt, guidés par Danaé et Noémie. Leur motivation a payé : ils ont réussi deux trots collectifs. La balade s’est terminée par la découverte de la mystérieuse cabane de la Sorcière… frisson garanti !
Après le goûter, tous les enfants ont aidé à mettre les poneys au pré et ont partagé un moment de complicité en leur offrant grattouilles et câlins. Le soir, place à la veillée : à la Ferme Droite, c’était blind-test, “N’oubliez pas les paroles” et airband… une ambiance digne d’un plateau télé !
FERME GAUCHE
Les Shetislands Gourmands (oui, ils ont enfin trouvé leur nom !) sont partis en balade dans la forêt ce matin avec Danaé et Fleur. Au programme : traverser des cuvettes sans les mains, trotter, galoper… bref, jouer avec les allures tout en s’amusant. La balade s’est terminée en chansons et même en amazone (assis sur le côté, comme de vrais cavaliers de spectacle).
Les Girlz du Far West étaient elles aussi en vadrouille en forêt avec Agathe. Après avoir franchi les cuvettes de Fort Laramie, elles se sont lancées dans un hors-piste avant de visiter la fameuse “vallée de la mort” (mais rassurez-vous, tout le monde en est revenu sain et sauf). Concours final : qui arriverait à croquer le plus de feuilles… à la bouche ! (On ne dira pas qui a gagné, mais les écureuils en rient encore).
L’après-midi, les Shetislands Gourmands ont enflammé le manège avec Madeleine en relais de transitions, puis se sont trémoussés au rythme de Baby Shark avec un poney musical… les poneys n’ont pas encore la chorégraphie, mais les ados, oui !
Les Girlz du Far West, quant à elles, ont travaillé les transitions et les arrêts avec Fleur en carrière. Au menu : parcours de fléchettes et jeu de la ferme (un touche-touche version poney). La séance s’est terminée en douceur avec des gratouilles bien méritées.
Après le goûter, tous les enfants ont aidé à mettre les poneys au pré et ont partagé un moment de complicité en leur offrant grattouilles et câlins. Le soir, place à la veillée : à la Ferme Gauche, les ados se sont éclatés avec le jeu des ambassadeurs (mimes, rires, et quelques performances dignes d’un Oscar) !