Jeudi 10 Avril 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous
Je voudrais commencer en annonçant que je n'ai appris que ce matin que les Shetlandais, dont j'avais vanté les exploits en balade hier, ont en réalité tourné 20 minutes entre les 4 sapins, le bout du monde et le space moutiain car ils recherchaient l'Arbre à Voeu. Les pauvres se sont faits avoir par les sentiers changeants et mystérieux de ce lieu reculé. Cela ne les a pas empeché de s'amuser et de tomber nez à nez avec l'Arbre à Voeu au moment où ils allaient abandonner leurs recherches. Espérons que cela en valait la peine, car certains ont avoué qu'ils avaient seulement fait le voeu de pouvoir monter tout seul sur leur cheval à partir du sol. Si ce n'est que ça, cela veut dire que ceux-là ont déployés plus d'effort pour trouver l'Arbre que pour essayer de grimper à cheval...
Passons aux aventures du jour, et elles sont nombreuses !!
Elles ont commencé hier, alors que d'étranges affiches étaient placardées partout dans le poneys club : des poules de compétition, et une pondeuse, sont portées disparues ! Or, la Gallinopète, les olympiades de poules, comme vous le savez, sont très populaires donc le problème est pris au sérieux par les autoritées policières et couvert par les médias. Les enfants préféraient monter à cheval, mais leur implication dans cette affaire a radicalement changé lorsque, alors qu'il rentraient du poney (c'était pony-games pour tout le monde ce matin), ils ont découvert la cage de leurs poussins vide !!! Pour rappel, il s'agit des 4 petits orphelins nés la veille du séjour qui ont été retrouvés dans un trou et confiés aux soins des enfants pour la semaine. Ces petits poussins étaient choyés correctement et adorés par tout le monde.
Ironiquement, ce fut lors d'un repas composé d'oeufs mayonnaise et de cuisses de poulets que l'on se plaignit du sort des poules et poussins d'élevage.
Bien entendu, la police a été appelée immédiatement et un trio de policiers, vite rejoint par un journaliste, sont arrivés vers 14 h. Ils ont pu constater que les poussins avaient bien disparus.
Le journaliste enquêtait justement sur les enlèvements de poules depuis que son collègue qui était sur l'affaire a lui aussi disparu mystérieusement. Il a pu distribuer des indices aux enfants, qui sont aussitôt partis dans la forêt : les Pioupious sur la piste des poussins et les Shetlandais à la recherche du malfaiteur.
La piste suivit par les Pioupious les a emmené d'un bout à l'autre de la forêt par jeux d'énigmes, observation et cartes forestières. Ils ont finalement retrouvé nos poussins sains et saufs ! Pendant ce temps, les Shetlandais trouvaient leurs cap en suivant les coupures de presse du journaliste disparu disséminés dans la foret. C'est en lisant les articles que la grande révélation s'est dévoilée peu à peu : le voleur de poulet s'est infiltré parmis les policiers et les accompagnait justement dans les bois dans l'espoir de leur fausser les pistes. Tout a dérappé et le jeu de piste s'est transformé en une chasse à l'homme impitoyable pour le pauvre chasseur de Poule qui se trouva poursuivit à son tour, puis attrapé, puis ligoté afin d'être rendu à la vraie police.
La journée ne s'est pas arrêtée là puisque après le long gouter de la victoire, il était temps de toute préparer : la salle, les coiffures, les déguisements, les chorrégraphies, le barbecue pour... La grande BOOM tant attendue !
Ce soir on fait la fête, et demain, grasse matinée !
A demain pour de nouvelles aventures !