Lundi 26 Aout 2024
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous
Dimanche soir après le gouter, les enfants ont enfin rencontré le poney qui les accompagnera tout au long de la semaine. Une petite séance de jeux en manège a permis de sceller les amitiées.
Ce matin, après un réveil aux aurores pour certains qui n'ont pas attendu le chant du coq pour signifier à leurs animatrices que c'était l'heure d'aller au poney, tous les enfants ont eu la surprise de découvrir, accroché à leurs filets, un ruban chacun, de trois couleurs différentes.
Sans résoudre le mystère, les enfants de la Ferme Droite (12 - 15 ans) ont commencé avec une balade dans la foret riche en péripéties. Les niveaux étant équivalents, les deux groupes poneys sont divisés par affinité et sont susceptibles de changer tous les jours. En carrière cette après midi, ils se sont affrontés sur des berêts missions et relais en miroir.
Pour la ferme gauche (6-11 ans), nous avons divisé les enfants en 3 groupes poneys :
Les plus tranquilles, qui découvrent ou bien qui préfèrent être maternés :
Charlène sur Boléro
Chloé sur Oktebo (balade) et obladi (manège)
Lyra sur Obiwan
Alienor sur Quizland
Nova sur Nuage
Les téméraires, qui n'ont pas froids au yeux et qui veulent se frotter à la vitesse et la difficulté au plus tôt :
Adrian sur Quesaco
Oscar sur Raymonde
Marlow sur Gold
Aurélien sur Quid
Lisa-Yeako sur Sydney
India sur Jmini
Et les plus expérimentés qui sont déjà pilotes
Anna sur Tina
Diane sur Jolly Jumper
Anna sur Toupie
Louise sur Image
Alice sur Dune
Emna sur Ocarina
Anne R sur Allumette
Lise sur Auckland
Les trois groupes (qui n'ont pas encore de nom) ont continué à prendre leurs marques le matin en manège sur des petits parcours et des jeux de relais.
L'après-midi était consacrée aux balades. Les plus tranquilles ont finalement parcourut les montés, les descentes, les "marécages" et les hors pistes et, en plus, ont trotté sur les chemins faciles.
Les téméraires n'étaient, comme attendus, intéressés que par la vitesse mais certains en ont profité pour découvrir en pratique les lois de la gravité (ce qui n'a empêché personne de continuer à redemander du trot dans tous les sens).Les plus expérimentés ont partagé leur balade entre petits trots et hors pistes forestiers.
A midi, nous avons eu la visite du postier, qui avait trois lettres pour nous, une pour chaque couleur. Les enfants se sont naturellement répartis en trois groupes pour lire celle qui leur était adressé : une convocation dans trois endroits différents de la forêt après le gouter, par un lutin, une sorcière et une fée. Autant dire que les Fermes Gauche, durant leur balade, sont partis en éclaireur pour trouver ces trois endroits.
A l'heure du gouter, chaque groupe a rejoint son lieu de convocation. S'en est suivi une mémorable partie de PRV (Les fées attrapaient les socières, qui attrapaient les lutins, qui attrapaient les fées). Sur un périmètre d'une dizaine d'hectares forestiers, avec relief et sous-bois touffus, autant dire qu'il s'agissait plutôt d'un jeu tactique et stratégique que sportif :
Des hauts-faits ont été accomplis, des sacrifices seront commémorés, des fées ont longtemps tournés en rond, perdues, pendant que des sorcières restaient cachées dans des fourrées et que des lutins couraient dans le mauvais sens. Les bases de chacun étant cachées, des embuscades, filatures, alliances improbables suivies de viles trahisons et de très nombreux heureux hasards ont changé plusieurs fois le cours de la partie.
Un retour en 4X4 pour les plus jeunes, une mise au pré et une douche bien appréciée plus tard, place au diner et aux veillées
Soirée loup-garou autour du feu pour la ferme droite (12-14 ans) et Deguiz-mémories pour la ferme gauche.
A demain pour de nouvelles aventures