Lundi 30 juin 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous
Les coqs se sont réveillées de bonnes et les enfants aussi. Nous nous sommes empressés d'aller monter à poney car nous savions déjà que nous aurions chaud.
Les filles de la maison blanche et de la ferme gauche sont allées (re)découvrir la forêt et ses secrets tandis que les enfants de la ferme droite s'affrontaient dans des défis d'équilibre à poney en manège : yeux fermés, pédalo, amazone, tour du monde... à l'arrêt mais aussi au pas et, pour les plus grands, sur des petits parcours.
Comme la météo n'était pas assez lourde comme ça on a englouti nos hamburgers-frites à midi en proditant de l'ombre des arbres, puis nous sommes repartis directement à poney afin de profiter des dernières ombres avant les trop grosses chaleurs. Les enfants de la Ferme Droite sont à leur tour partis visiter la forêt sur le dos de leurs poneys tandis que les plus grandes mettaient elles aussi leur équilibre à l'épreuve en tentant des relais ou des barrles races (course de maniabilité) avec des positions particulières, le pédalo, les yeux fermés, l'amazone...
Mais la journée ne s'arrête pas là ! Durant le calme et les douches qui nous permettent de patienter en attendant le retour de la fraicheur, nous empaqquetons soigneusement nos affaires : nous accompagnons les chevaux aux pré ce soir, et nous restons avec eux toute la nuit !
Brochettes autour du feu, veillée chants accompagnés de guitare et, surtout, nuit à la belle étoile (ou en tente pour les plus timorés). Nous prendrons notre petit déjeuné réchauffé sur les braises du grand feu de la veille, puis nous reviendrons au poney club avec les poneys.
A demain pour de nouvelles aventures !
(PS : je mettrai les groupes et les attributions de poneys plus tard)