Lundi 18 Août 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous, et bienvenue dans votre gazette du jour !
FERME
Ce matin, toute la Ferme se réveilla de « bonheur ». Après un bon petit-déjeuner pris dehors, nos vacanciers étaient tellement impatients de retrouver leur poney, qu’ils étaient prêts... avec 30 minutes d’avance !
Voici la réparations des trois groupes pour les temps à poney cette semaine :
Les Petits Pois-Guilbert, composés de : Jeanne, Armand, Alix, Célia, Margot, Blanche, Nélia, Clara et Faustine.
Les Poneys Démoniak, composés de : Mila, Louison, Madeleine, Max, Augustin, Lisa et Sophia.
Les Supères Ponés, composés de : Pierre, Adrien, Abigaëlle, Eléanor, Sophie, Melie et Melissa.
Ce matin, les trois groupes partirent en balade accompagnés des moniteurs Etienne, Agathe et Danaé à la (re)découverte de la forêt privé de Bois-Guilbert, d’abord au pas, puis au trot, en direction des fameuses cabanes de Nanard et de la Sorcière. Ils y découvrirent tous les secrets de ces personnages mystérieux, avant de rentrer en chantant avec leurs animatrices, certains au trot et, pour les plus téméraires, au galop !
Cet après-midi, les Poneys Démoniak et les Supères Poneys sont restés à l’ombre du soleil en manège tandis que les Petits Pois-Guilbert ont affronté le soleil Normand en carrière. Les 3 groupes ont commencé leur séance par un poupounage de leur poney pour découvrir l’ensemble de leur corps, via un Jacques-a-dit. Ça vous paraît facile ? Imaginez la tête des enfants lorsque leurs animatrices leur ont dit «Jacques a dit de brosser son poney sur les flancs»… Quels flancs ? Ceux à la vanille ?
Ils ont ensuite joué avec énergie au jeu de l’horloge : pendant qu’une équipe comptait, l’autre devait terminer un parcours le plus rapidement possible. Pour compter, rien de plus simple : il faut faire des passes avec un ballon, tout en étant assis sur son poney. Si le ballon tombe par terre, on repart à 0. Fous rires garantis !
Après le poney, les enfants de la Ferme ont embarqué leur goûter pour aller s’installer dans le pré pour voir l’arrivée magistrale (que dis-je, grandiose !) des poneys ! Les premiers sont arrivés au galop, tandis que les derniers sont arrivés tranquillement, pour ainsi se reposer jusqu’à demain matin. C’était un sacré spectacle. Après quelques gâteaux rapidement avalés, les enfants ont pu aller caresser les poneys, et (tenter de) retrouver le leur parmi les 120 du troupeau. Certains enfants ont même fait un concours de galipettes dans les descentes du pré, c’était une belle compétition ! Que tous les parents soient rassurés, les goûters sont bien restés là où ils devaient, au fond de l’estomac des cascadeurs…
Après une bonne douche pour se décrasser et un bon dîner pour recharger les batteries, toute la Ferme est parti préparer ses affaires pour… dormir à la belle étoile ! Ils ont tous enfilés un (ou deux) pull, pris leur sac de couchage, leurs anecdotes et leurs histoires drôles pour aller s’installer dans le pré, près du feu de camp pour la nuit !
Beaucoup de rires, une bonne dose de complicité, et puis hop, tout le monde «au lit» sous les étoiles pour se reposer avant une nouvelle journée qui promet d’être encore plus belle !
MAISON BLANCHE
Aujourd’hui, direction Buchy pour l’équipe de randonneuses ! En passant par la ferme de la Quesne puis le GR de pays jusqu’à l’hippodrome de Mauquenchy, rebiquant ensuite vers le sud après Bosc-Bordel, de beaux chemins (même si peu entretenus) et pas mal de chaumes au rendez-vous !
L’équipe est en pleine forme pour son bivouac de ce soir !
À demain pour de nouvelles aventures !