Mercredi 23 juillet 2025
Nouvelles des enfants
Aujourd’hui, un événement d’une importance considérable s’est produit : le présentateur du Festibert, prévu vendredi, a été kidnappé devant les enfants à 14h00 ! En effet, des festivaliers d’un festival concurrent l’ont enlevé et ont volé divers objets nécessaires à l’organisation du Festibert. La mission des enfants, durant l’activité, a donc été de retrouver ces objets ainsi que le présentateur. Ils y sont parvenus, non sans difficultés !
Pour les remercier d’avoir sauvé le Festibert, nous leur organisons ce soir… la BOOM !
La Grange
Le groupe des Nuages d’Or s’est réveillé ce matin avec beaucoup d’énergie ! Ils sont partis en balade dans la forêt, durant laquelle ils ont chanté Mon petit poney, et ont pu trotter, voire galoper dans les fameuses « montagnes russes » ! Ils ont fait une pause devant la maison de Nanar pour jouer au “Pioupiou”, un jeu qui ressemble à un cache-cache.
L’après-midi, ils étaient en manège pour une séance de travail sur l’arrêt et le pas, la base du contrôle du poney.
Ferme Droite
Au Grand Galop était en manège ce matin. Deux équipes se sont affrontées sur un parcours. Ensuite, les enfants ont joué au béret, qui s’est terminé par une salade ! Après un “1, 2, 3, poney”, ils ont terminé la séance par un moment de relaxation avec le “poney yoga”.
Cet après-midi, ils ont traversé différents petits chemins en forêt avant d’atteindre une piste de galop. Une petite chute de Livia a interrompu la progression, mais elle est repartie de plus belle au trot. Une balade dynamique pour un groupe qui sait motiver ses poneys !
Les Météores du Ciel, eux, se sont baladés en forêt ce matin et ont trotté sur les sentiers farfelus jusqu’à l’arbre à vœux. Grâce à quelques craintes de leurs poneys, ils ont pu faire un vœu – qui se réalisera si le lien avec l’arbre se détache. Ils ont beaucoup trotté, et certains, comme Gaspard et Darius, ont même galopé seuls pour la première fois.
L’après-midi, en manège, ils ont commencé par du travail sur l’arrêt à pied puis monté. Une fois l’exercice maîtrisé, ils ont enchaîné avec des jeux comme "Quatre coins" et le célèbre béret.
Ferme Gauche
Les Cow-boys de Bois-Guilbert sont partis en carrière ce matin. Ils ont débuté par un “feu vert, feu orange, feu rouge” pour s’échauffer au trot, puis ont joué au morpion (gagné par l’équipe de Lise, Auguste, Pia et Mai Linh). Ensuite, place au béret, que les filles et Auguste ont joué à fond ! Lise et Margot ont même tenté des roulades avant, et Emma ainsi que Mai Linh ont fait des roues !
Cet après-midi, ils sont partis en balade avec Danaé, en passant par Nanard et la cabane de la sorcière, avant de descendre jusqu’à la côte enragée. Tout le monde a bien tenu à poney, certains ont trotté, d'autres même galopé. Plusieurs passages dynamiques avant de revenir tranquillement à la ferme.
Du côté des Grands Galops, ils étaient en carrière ce matin pour une séance mêlant trot et jeux : relais, jeu de la ferme… On peut noter une belle progression pour l’ensemble du groupe. L’après-midi, ils sont partis en forêt, travaillant le trot sur les sentiers des chevreuils, quelques un d’entre se son même laissé tenter par le galop !
Maison Blanche
Ce matin, les CB12 sont partis en balade avec Sophie et ont pu s’aventurer en hors-piste dans la forêt. Ils ont même réalisé trois galops !
Cet après-midi, en carrière, après un échauffement ludique mené par Athéna façon “Jacadi a dit”, ils ont poursuivi la mise en place de leur spectacle de samedi. Réflexion, entraide, écoute et progrès étaient au rendez-vous !
Les Maaaaaaaaarcs étaient également en carrière ce matin pour préparer leur spectacle de samedi. Sans trop en révéler… disons qu’un carrousel rythmé par de la musique, avec plusieurs figures classiques d’équitation, est en préparation !
Cet après-midi, ils sont partis pour une balade semi-extérieure et ont galopé sur le chemin de la Quesnes, un long galop sur plusieurs kilomètres.
Chers parents, je vous laisse… le dancefloor nous appelle, la musique résonne entre les sabots et les rires de vos enfants. À demain !