jeudi 15 août 2024
Nouvelles des enfants
Chers lecteurs chères lectrices
Vous allez penser que j’exagère, que je prêche pour ma paroisse, mais quel beau temps nous avons cette semaine ! Je pense que les chants des enfants y sont pour quelque chose…
Le groupe avait moins d’allant que la veille, lendemain de boom oblige. Ceux qui le souhaitaient ont donc pu dormir un peu plus.
Tout le monde est quand même parti à 10h à poney, pour une balade. Les judoponeys avaient envie d’une balade à la cool, c’est donc tout en chanson et décontraction qu’ils sont partis. Ils sont retournés à la cuvette de Nanard, mais pas de biche cette fois ci ! ouf ! Sur le chemin du retour ils sont passés par les montagnes russes, et on fait la petite montagne, au trot ou au galop ! Laurine avait choisi de changer de groupe pour la balade, et a adoré les montagnes russes au galop ! Callie était très fière d’avoir trotté dans les racines sans tomber !
Les poules nageuses ont préféré une balade plus sportive : trotting dans les long-fonds (long trot qui sollicite l’endurance du cheval), puis côte enragée (qui est donc… une grosse montée), qui débouche sur le galop du 150 ! (limité à … 150 ! je vois que ça suit). A nanard ils ont sauté quelques arbres, avant de rentrer à la ferme en chantant.
Après le déjeuner les enfants ont accompagné quelques poneys fatigués dans un pré pour des vacances bien méritées ! et oui, l’été a été long et il faut se reposer avant la rentrée !
Ils ont ensuite retrouvé leurs poneys fringants pour aller en carrière. Vous avez bien lu, en carrière ! pour tous ! car les deux groupes se sont réunis pour une partie de pony-games tous ensemble. 4 équipes se sont affrontées sur les mêmes épreuves : slalom, tasses à déplacer, etc. l’équipe des Licornes a remporté le tournoi. Lou a réussi à contrôler son poney qui avait envie de tout donner, sans forcément réaliser les exercices…
A peine les poneys rentrés, les enfants ont eu la visite d’un certain M. Bine. Il travaille pour le CIO et il est bien embêté car la flamme a disparu depuis la cérémonie de clôture. Il était passé voir les enfants lundi soir, mais nous étions au pré ! il a besoin de la retrouver de toute urgence, s’il ne veut pas que son big boss le tue sur place. A l’aide des indices qu’il a récolté, les enfants ont suggéré d’aller chercher du côté des montagnes russes. Ils sont donc retournés en forêt. Après quelques recherches la torche a bien été retrouvée ! pour fêter ce soulagement M. Bine a offert le gouter aux enfants. Mais à la fin du gouter des athlètes sont arrivés, et se sont disputé pour avoir la première place lors du défilé. Afin de départager les judokas, les pongistes et les cavaliers, les enfants ont soutenu leur équipe et essayé d’attraper un maximum de leurs adversaires sans se faire toucher eux même. Les judokas ont remporté le plus de point et ont donc débuté la procession pour rentrer à BG.
Une fois arrivés à BG M. Bine a allumé avec sa torche le barbecue de Bois-Guilbert, nous permettant de faire cuire nos saucisses et surtout nos bananes au chocolat ! la soirée se passera donc au coin du barbecue, avec de petits jeux.
Bonne soirée à tous, à demain