Jeudi 24 octobre 2024
Nouvelles des enfants
Cher Parents, bonsoir,
Aujourd’hui, la fatigue commence à se faire sentir, les animatrices ralentirent donc la cadence, en proposant une journée plus tranquille. Les enfants rencontrèrent les poulains, revenus de Rebets la veille.
LES FOUGANZA
Les fouganza demandèrent à leur animatrice de faire du saut d’obstacle, mais avant de pouvoir sauter, il faut savoir diriger. Elles firent donc un parcours de porte afin d’apprendre à contrôler et à diriger son cheval. Elles ont ensuite fait une horloge : une équipe au milieu essaie de se faire le plus de passe avec un ballon pendant que l’autre, sur la piste, doit faire un parcour en relais. Ce relais avais pour but de les faire travailler sur la maitrise du trot et de l’obstacle. Léa nous livra une performance incroyable lors de son parcour.
Cet après midi, elles partirent en balade, un peu plus tard qu’habituellement, afin de pouvoir se reposer dans les chambres après manger. Elles prirent le temps sur la dalle avant de partir. Elles se sont rendues à Nanard pour faire des exercices de direction entre les arbres, puis elles purent sauter un petit obstacle
LES PONEY SAUVAGE
Ce matin, les poneys sauvages allèrent en balade. Cette fois-ci, plus tranquille que les deux dernières. Même si le groupe est prêt à trotter et à galoper dans la forêt, il faut quand même savoir profiter du paysage par moment. Ils laissèrent donc leurs poneys dans l’enclot de Nanard pour pouvoir jouer dans les bois et faire un concours du plus beau poney d’automne.
L’après-midi, la séance a été écourtée pour permettre aux enfants de se reposer dans leur chambre après manger. Arrivés en manège, ils firent des petits jeux tranquilles comme les clés du paradis (sorte de beret moins compétitif) et un Jacques a dit : certains trouvent ça tellement amusant de s’allonger sur le dos de son poney qu’ils redemandent tous les jours à faire ce jeu.
PONEY MYSTIQUE
Les poneys mystiques allèrent en manège ce matin. Aujourd’hui, elles travaillent leurs positions lors du jeu de l’horloge. Une équipe au milieu essaie de se faire le plus de passe avec un ballon pendant que l’autre, sur la piste, doit faire un parcours en relais. Le relais était agrémenté de diverses épreuves : passage de tasse, arrêt, slalom et zone de trot.
La balade de l’après-midi a été écourtée pour permettre à tous de se reposer dans leur chambre avant la séance de l’après-midi. Mais cela leur importe peu, elles passèrent plus de temps sur la dalle à poser de nombreuses questions sur leurs chevaux à Agathe, leur monitrice. Ils partirent finalement pour une balade courte mais intense, avec des tours et des galops tous ensemble.
MISTER JACK
Ce matin, les filles partirent en balade, en direction de Space Moutain pour bien commencer la journée. Elles remontent jusqu’au quatre sapins pour y faire la double cuvette, qui est presque devenue une tradition de balade pour les Mister Jack. Enfin, sur le retour, elles firent un petit arrêt à Nanard pour y sauter deux troncs.
L’après-midi, elles allèrent un peu plus tard au poney afin de pouvoir se reposer correctement après manger. Madeleine prit son rôle d’assistante animatrice très à cœur, en aidant son animatrice à installer le parcours de porte. Cet exercice avait pour but de leur faire travailler la précision de la direction et l’autonomie au trot. Elles ont fini leur séance sur un 4 coins avec des tasses, une volte au trot et un arrêt.
Ce midi, la productrice de l’émission Bois gilbert a un incroyable talent passa dans les maisons, finaliser les inscriptions de nos artistes pour le dîner spectacle de ce soir. Elle leur a aussi montré la coupe qui était à gagner. Seulement voilà : à l’heure du goûter, la coupe avait disparu. Qui de l’équipe de l’émission aurait bien pu la voler ? Le caméraman fan d’action, le régisseur son sans argent, ou un ancien candidat qui a perdu en finale ?
Les enfants ont mené l’enquête, et ont permis d’arrêter le voleur.
Même si la coupe a été détruite, l’émission aura quand même lieu et les enfants pourront présenter leurs talents ce soir.
à demain pour de nouvelles aventures !