Mercredi 30 octobre 2024
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous ! Bienvenue dans votre gazette du jour !
Ce matin les deux fermes se sont réveillées avec de mystérieuses lettres, qui annonçaient la fête de la Samhain et la présence de mystérieux personnages dans le poney-club et la forêt de Bois-Guilbert…
Après leur temps poney du midi, les enfants ont découvert des bracelets de couleur sur le porte filet et de leur poney. Mais à quoi pouvaient-ils bien servir..? Ce n’est qu’au goûter que les enfants ont reçu des lettres d’admission aux écoles de druide : Podular Academy pour les bracelets roses et BG Magic School pour les bracelets bleus.
Ni une, ni deux : les enfants ont retrouvé leur directeur d’école pour leur première leçon de druide. L’indice laissé par le directeur les a emmenés dans une chasse au trésor à travers tout le poney-club et la forêt, pour finir en duel contre l’autre équipe dans un épervier géant. Les âmes tordues rodaient malheureusement dans les bois, et contaminaient les âmes qu’ils touchaient ! Avec la nuit qui tombe, l’ambiance Halloween était garantie… Les enfants ont bien réfléchi, bien couru et bien ri. Pfiou, que d’émotions !
Je vous laisse maintenant avec le résumé des temps poney du jour, puis avec le programme de la veillée de chaque ferme !
FERME DROITE
La ferme droite s’est réveillée avec très peu de nouvelles des écureuils garous. Mais une forme noire semble roder autour du coffre plein de noisettes, glands et marrons qu’ils ont ramassés la veille… Affaire à suivre !
Les Poneys Vampires étaient en manège ce matin avec Nina et Alixane, leurs animatrices. Ils ont joué à l’intérieur d’une arène de défis dans laquelle il y avait des slaloms, des barres au sol, des plots, et des couloirs. Les enfants étaient divisés en deux équipes et chacun avait un numéro secrètement attribué de 1 à 5. Lorsqu’un numéro était appelé, les deux enfants s’affrontaient sur un petit défi (pierre feuille ciseau, gainage, etc.) et le gagnant choisissait le parcours sur lequel les deux joueurs allaient s’affronter.
Les Poneys Vampires sont partis pour une belle balade cet après-midi avec Nina, Alixane et Héloïse leur monitrice ! Ils ont galopé dans les montagnes russes et trotté dans les sous-bois de la forêt, le tout, sous le soleil Normand ! Ils ont tellement assurés qu’ils ont pu rentrer au poney-club en position amazone, c’est-à-dire avec les deux jambes du même côté sur le dos du poney ! Trop forts !
Les Cavalières Sans Tête ont commencé la journée par une balade dans la forêt avec Clément leur animateur et Sophie leur monitrice. La brume (mentale en environnementale) s’est dissipée à mesure des chansons « cricri crac plouf » et autres cris de guerre. L’aventure les a mené loin dans la forêt, car elles n’ont pas visité une, pas deux, pas trois mais bien quatre cabanes dans la forêt !
Les Cavalières Sans Tête étaient en manège cet après-midi avec Clément. Elles ont enfilé leur déguisement de chorégraphe pour inventer un carrousel de qualité ! La coordination a été de mise pour les Sans Tête, mais pas Sans Talent !
Après cette journée riche en émotions, toute la ferme droite a joué au jeu d’Avis de Tempête, qui permet de faire des liens drôles entre les enfants, et de raconter des anecdotes qui nous sont déjà arrivées. C’était super chouette, et maintenant, au dodo !
FERME GAUCHE
Les Poneys Sorcières étaient en carrière avec Romane, leur animatrice. Dans un premier temps, les cavaliers ont joué au béret avec 3 équipes différentes. Sara et Eden se sont affrontées sur un duel de squatts. Le rapport avec l’équitation, me diriez-vous ? Et bien figurez-vous qu’on le cherche encore ! C’est aussi ça Bois-Guilbert, savoir s’amuser entre nous et avec les poneys. Ensuite, ils ont installé tout ensemble le parcours d’évaluation théorique pour valider le galop 2, et ils se sont entraîné dessus. Romane a carrément rajouté un petit obstacle et la possibilité de faire du galop, ce qui fait toujours plaisir au groupe !
Les Poneys Sorcières sont partis en balade cet après-midi avec Romane et Sophie. Ils sont partis à l’aventure dans les sous-bois, au milieu des troncs, des branches, et des racines. Ensuite, ils ont pu enchaîner plusieurs galops collectifs et individuels. Iris a même réussi à dépasser sa peur du galop et maintenant elle fait partie de la team qui ne souhaite faire que ça ! Léanne et Marcel, eux, préfèrent rester tranquillou au trot derrière le groupe et profiter du paysage, parce que c’est ça, aussi, les vacances à Bois-Guilbert.
Les Poneys Fantômes étaient en balade ce matin avec Marianne leur animatrice et Héloïse leur monitrice. Mais pas n’importe quelle balade… Savez-vous que certains cavaliers expérimentés ont le privilège d’aller se promener avec leur destrier en dehors de la forêt du poney-club ? C’est ce qu’a fait le groupe ce matin ! Une fois les poneys préparées, elles ont enfilé pleur pus beau gilet jaune et sont parties, non pas du côté de la forêt, mais bien du côté de la route ! Malgré l’approche du mois de novembre, l’extraordinaire temps que nous avons a permis aux cavalières d’aller se baigner dans la rivière de Rebets, pour le plus grand plaisir des poneys bien poilus. Tout le monde a bien ri, surtout quand Reykjavik jouait dans l’eau ou quand Rhapsody trottinait joyeusement en éclaboussant tout le monde. Le retour s’est fait à toute vitesse, par le très célèbre (que dis-je : incontournable) chemin du galop du taureau !
Cet après-midi, les Poneys Fantômes ne sont pas montées sur leur poney, mais elles n’ont pas abandonné leur pions pour autant ! Les filles se sont invitées à une nouvelle discipline équestre : l’équifeel ! Cette pratique se résume par le travail à pied où l’on guide son cheval avec son corps, son énergie et son regard. Chacune a donné son maximum pour réussir ; et elles ont même réussi à fair sauter leur cheval en fin de séance sans même le toucher ! Chapeau bas.
Après le dîner, les jeunes de la ferme gauche sont allés dans le Pigeonnier, plongé dans le noir, pour jouer au Loup Garou. Frissons garantis !
A demain !