Lundi 14 Avril 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous, et bienvenue dans votre gazette du jour !
Ce matin, toute la ferme se réveilla de « bonheur ». Après un bon petit-déjeuner, nos vacanciers tellement impatients de retrouver leur poney, qu’ils étaient prêts... avec 30 minutes d’avance !
Les 11 Pégases composés de : Léonie sur Obiwan, Camilo sur Jumanji, Arthur sur Quézaco, Isaac sur Isocèle, Antonin sur Dune, Nina sur Auxerre, Léon sur Ipipip, Henri sur Shadow, Thomas sur Onyx, Nicolas sur Quid et Camille sur Boléro.
Les CowGirls composées de : Suzanne sur Allumette, Pia sur UpDown, Annaëlle sur Aristocrate, Lou sur Questa, Juliette sur Joumanji, Elise sur Jolly Jumper, Clothilde sur Katapult, Elyne sur Victorine, Ambre sur Auckand.
Les Couscous composés de : Amandine sur Quetch, Lou sur Armageddon, Sixtine sur Utopia, Anouk sur Image, Sanaya sur Vespa, Clarisse sur Fjalla, Hosanna sur Red-Hot et Estelle sur Patch.
Les Poussins composées des randonneuses : Bertille sur Beowulf, Amaya sur Blakkur, Charlotte sur Vegas et Maëlys sur Viking.
Les Pégases passèrent leur matinée en manège avec Jules et Lohane. Ils découvrirent comment bien s’arrêter et avancer grâce au jeu du « 1, 2, 3 Joker » (une variante du 1, 2, 3 Soleil… à poney bien sûr !). Ensuite, ils s'affrontèrent dans un petit relais slalom, et certains purent même trotter sur le chemin du retour.
L’après-midi, les 11 Pégases partirent en balade avec Danaé, leur monitrice, accompagnée de Jules, Lohane et moi-même. Sous de belles éclaircies, ils explorèrent la forêt privée du poney-club, jusqu’à la cabane de Nanard, le bûcheron, puis celle de la Sorcière. Ils y découvrirent tous les secrets de ces personnages mystérieux, avant de rentrer en chantant, certains au trot, et même en affrontant les “montagnes russes” à pied, à côté de leur poney !
Les CowGirls étaient en manège ce matin avec Ella et Madeleine. Elles travaillèrent les allures arrêt, pas et trot, avant de s’affronter dans un morpion géant… à cheval ! Puis elles enchainèrent avec un jeu des 4 coins, avant de terminer la séance par de grosses gratouilles à leurs poneys.
Cet après-midi pour les CowGirls, place à la balade avec Sophie, leur monitrice. Elles partirent à la redécouverte de la forêt de Bois-Guilbert, d’abord au pas, puis au trot, en direction des fameuses cabanes de Nanard et de la Sorcière. Pour les plus téméraires, un premier galop fût même tenté !
Les Couscous, de leur côté, commencèrent leur matinée en carrière avec moi pour une séance de travail à pied : l’objectif était de guider leur poney avec le plus de finesse possible, au pas, au trot et à l’arrêt. Ensuite, elles montèrent pour un jeu des 4 coins revisité : « Devine la règle ». Chaque équipe devait respecter une règle secrète que l’autre devait tenter de deviner. La séance se termina par un grand Mario Kart version poney : des départs en groupe de 4 et une lutte acharnée pour la première place sur la piste !
Cet après-midi, les Couscous partirent en balade avec Étienne à travers les chemins forestiers, enchaînant trots et galops. Ça décoiffait ! Elles inventèrent même un code secret pour chaque recoin de la forêt – plus besoin de mots pour se comprendre. Elles rentrèrent hilares et l’air ravi.
Les Poussins quant à elles, partirent pour leur première grande journée de randonnée avec Agathe, leur monitrice de la semaine. Au programme : de longs galops, des chemins variés entre forêts et plaines, une baignade en rivière… pour un total de 5 heures à cheval. Le rêve absolu ! (Même si, paraît-il, le mot "kiff" ne se dit plus, il résume pourtant très bien la journée !)
Après le goûter, les enfants choisirent entre trois activités : un cache-cache géant dans la forêt, un atelier décoration, ou le "poupounage" des poneys rarement montés et des poulains. Chacun s’investit avec cœur, dans une belle ambiance.
Après une bonne douche pour se décrasser et un bon dîner pour recharger les batteries, tout le monde place à la veillée : les plus jeunes jouront aux mimes tandis que les plus grandes s'affronteront dans un Time’s Up délirant.
Beaucoup de rires, une bonne dose de complicité, et puis hop, tout le monde au lit pour se reposer avant une nouvelle journée qui promet d’être encore plus belle !
À demain pour de nouvelles aventures !