Dimanche 20 juillet 2025
Nouvelles des enfants
Bonjour à tous,
Vous l’attendiez… le voici : le premier message de la semaine avec des nouvelles de vos enfants.
Les enfants arrivés par le train sont bien installés dans leurs dortoirs. Après un bon goûter, ils attendent avec impatience l’attribution de leur poney ou cheval.
Ils ont ensuite fait connaissance avec leur monture lors de leur première séance en manège.
Cette séance était commune à tous : travail à pied pour apprendre à connaître leur poney, suivi de différents parcours en relais.
Une fois descendus, ils ont rangé leurs affaires puis sont passés à table.
La veillée du soir est celle de la découverte : les jeux proposés seront pour apprendre à se connaître, et les règles de vie seront établie par tout le groupe.
Ils iront ensuite dormir afin de prendre des forces pour la première journée complète demain.
Du côté de la Maison Blanche (ceux qui entament leur deuxième semaine)
Après une semaine aussi intense que réussie, les enfants de la Maison Blanche ont profité d’un centre plus calme pour faire une grasse matinée.
Ils se sont ensuite occupés de Nova et Bastien, les deux enfants de la Grange restant pour une deuxième semaine.
Une fois bien reposés, ils sont partis en balade, malgré une météo pluvieuse.
Un grand groupe a pu s’essayer à plusieurs galops individuels. Elvire et Aélis se sont particulièrement distinguées. L’après-midi en carrière a permis de confirmer ces progrès lors d’une séance de saut. Damien a même endossé le rôle d’animateur et a mené le groupe au galop.
Ensuite, la Maison Blanche est retournée en carrière entre deux averses.
Les deux groupes réduits ont travaillé les sauts : le groupe des Marcccc a tenté des sauts en botte à botte, tandis que dans les CB12, Léopold a réalisé de très beaux sauts avec Blakkur, son nouveau cheval.
L’activité prévue en forêt ayant été annulée à cause de la pluie, elle a été remplacée par un rallye chocolat. Isée s’est montrée particulièrement rapide à dévorer le chocolat, tandis qu’Esther a failli croquer le tabouret.
Ce soir, la veillée est consacrée au théâtre avec un match d’improvisation animé.